St Pierre / 4 adolescentes agressent leur prof d’EPS à coups de raquettes et filment la scène avec leur gsm

dans Actualités/Infos Réunion

L’info est a la une du journal de l’Ile et l’article signé de notre confrère Ludovic Robert ; un prof de sport a été agressé au collège Paul Hermann de St Pierre;

Et encore pire : les agresseurs, 4 adolescentes, ont filmé toute la scène avec leur téléphone portable.

L’enseignant a été blessé au point de se voir délivrer trois semaines d’ITT. L’agression s’est déroulée vendredi vers 14 heures au gymnase du Collège en plein cours de sport. Il a fait des remarques à certains élèves qui n’avaient pas emmené leur tenue de sport et ces remontrances ne sont pas passées pour quatre jeunes filles de 15 et 16 ans.
Elles ont commencé, relate le JIR, a insulter le prof, avant de l’attaquer à coups de ballons et de raquettes de tennis.
Toute l’agression a été filmée sur un GSM. Le recteur a été saisi de cette affaire .

71 Commentaires

  1. et vous ètes encore étonner de voir de tels actes; moi non au contraire il faut dire merci aux lois qui nous empèchent nous les parents,de donner une fessée a nos enfants s’ils nous répondent mal…alors bravo la loi et vive l »enfant ROI

    • Je suis entièrement d’accord avec vous! A cause de cette loi qui nous empêche de corriger nos enfants voilà où ça amène!
      Je suis sidérée

    • c exactement sa… a croire que l’état approuvent ces faits sinon il auraient sanctionné sévèrement, mais non la c’est comme si ils incitaient aux jeunes de continué…

      • Moi je m en fou de loi mon enfant aurait fait une chose pareille je lui aurait mi une racler bien comme il faut j ai bien reçu et je suis pas mort

    • Je daccord et sa ira de pire en pire. Avant les enseignants pouvait mettre un pied au des élèves pour leurs apprendre les bonnes manière mais maintenant se n’est plus le cas et regarde ou on n’en arrive.

    • Vous etes ignorants. Ce sont les enfants battus qui deviennent violents et certainement pas le contraire! A vous de leur inculquer des valeurs de bienveillance et ça ne se fait pas à coups de claqies dans la gueule… A vous entendre il ny avait pas d agression avant la loi….

  2. Mi lé d’accord, si zot zenfants la totoch a zot crie pas et empare lo coups! Sa zot loi en couillon pou fé baise a zot! Zordi goûté!

      • pou l’instant le problème lé à La Réunion qui tourne ts mal, pas besoin aller oqp ailleurs néna assez ici ! li la pas dit « y a qu’à La Réunion » entendons nous bien ! merci

    • Clichés ! Faut arrêter d’attribuer la faute à l’origine, au lieu de naissance, à la religion etc c’est un problème de société, de mauvaises valeurs transmises !

  3. Y faut pas taper y faut pas crie dessus Merci les loi,et la y sa dit que le bandes parents lé démissionnaire ,mon génération le coups ek kozement la pas tué nous bien au contraire la apprend a nous respect

  4. La bonne éducation et le respect d autrui fout le camp.
    Que font les parents, c est à eux d inculquer ses valeurs à leurs enfants, c est exaspérant
    En plus des jeunes filles

  5. Donner des coups, c pas forcément donné une bonne éducation, les discussions aide beaucoup, mes parents disait toujours l exemple viens d en haut.

  6. Mes parents ne m’ont jamais frappé.. Jai 3 soeurs et 6 frères ils n’ont jamais reçus de coups et on est tous bien éduqué .. On sait ce que c’est le respect, la politesse et on avance dans la vie tout sa grace au dialogue bah oui c sa l’éducation

    • oui et c’était quel année ou l’avez 15 ans, les pas hier ? voilà sa s’explique avant l’avait la hiérarchie imposé auj parent lé trop camarade ac zot enfant et y donne ça, un enfant ou peut avoir de la complicité et être proche mais laisse à li comprendre que ou l’était l’autorité

  7. Lo ban parents pas la ec sa. Zot i touche les allocs i debarrasse a zot lo ban merde soi disant pou aller l’école. Néna aucune education respect ou quoi ce soit voila la jeunesse comela. Si zot la tabasse ban prof ben zot caze doit le pareil même lo momom lo papa i gainye pi dresse lo pied bois fini pousse tord. Sa ban racaille la faut fout dehors

  8. BRAVO à cette absence de loi qui nous empêche nous, parents de corriger nos enfants quand il le faut!
    La réunion lè pas assez sévère, la loi lé trop souple! Un jour si zot enfant i totoche à zot, parents, allez pléré hein!

  9. Rassurez-vous, on va encore trouver quelques abrutis de parents venir nous expliquer que c est encore la faute du professeur s il s est fait agresser et venir manifester devant le collège pour exiger son départ. Il y a vraiment des coups de pieds au cul qui se perdent pour les parents qui ne savent pas ce que veut dire ce mot et ce que ça implique car visiblement le verbe EDUQUER est inconnu de leur vocabulaire. L école aujourd’hui n est plus celle de la République puisqu’elle est devenue celle d une bande de dégénérés.

  10. Ya plus de respect!! Exclusion pour elles!! 15/16 ans ben oui, habillé et maquillé i connaît et à peine lire 2 phrases i gagne. Malheureux seulement.

  11. 15 / 16 ans , au Collège ET elles frappent leur prof ? La Porte et Allocations Coupées !!!!! Ca promet pour l’avenir de ces kaniardes …

  12. Mais dans quel monde ont vie, c’est vraiment du n’importe quoi, les profs sont là pour nous apprendre et non pour se faire agresser, courage au prof et stop à la violence :@

  13. Ou vas t’ont des filles maintenant et quoi la justice va fr hein délinquantes faut sévir sérieux la n’a la geôle pour mineurs.cest ça avec leur loi pas corriger marmaille pas trop la faute des parents c’est la loi qui est pas bon remettre bonne correction

  14. T mon zenfant mi aime twe fort mais le jours ou fait un affaire coma la mon deux bras y chape à terre mais quand ma fini ramasse à y la le raquette mi fait avale à ou et la justice li peut enferme à moin sera rien à coter la déception mi vas resenti t mi croise les doigts mi juge pas moin demain personne y koner pas kwe li devient

  15. Te ou sa n’a fini arrivé te les srx la……ou vois comment la fini arrivé le jeunes d aujourd’hui ma pu mots….na pu respect mi le encoler

  16. Le pas possible te de voir C est message ce matin mi le casé…..mi les déçu mi pleur avec la colère……mi nana enfants aussi ma la peur de no jour……

  17. Et dire que ça c’est la Réunion de demain!!!ban racaille y connait à peine lire et lé juste bon à pondre pou touche les zalocs!!!arrête fait honte la jeunesse la Réunion la vraie!!celle qui construit son avenir!!!

  18. 3 semaines d’ITT pour le prof, et une remontrance pour les filles.
    Et attention, après 10 remontrances, ce sera un avertissement…
    Et après 10 avertissements, ce sera un blâme…
    Et après 10 blâmes, elle pourraient être exclues un jour ! Peut-être…

  19. Fais la belle devant collège y gagne !! Apprend gagne pas… 15ans 16ans kosa nena da tête la merde. Après le bonne parents y dis c bonne bon zenfan sa aprend l’école. Seulement habillé demi tout nu. La dis sa l’école pas en boîte, ni la plage. Un peu ÉDUCATION souplè… Mi espère va bien puni bana…

  20. Ben moi je dis retour aux foyers de redressements, type caserne militaire, et on verra si i fé encore le ver…c du n’importe quoi…plus aucun respect, plus aucune éducation et toutes ces lois qui n’aident pas, qui ne sont pas assez dures avec les jeunes délinquants. J’ai des enfants que j’aime énormement mais je leur foutrais volontiers un bonne raclée si ils agiraient ainsi…

  21. Vu la réaction de ces jeunes on se demande quelle genre d’éducation ils ont en général ça vient de la. Au Quick à St Pierre je me suis faite agressé par un frère et une soeur de 12 et 14 ans dans le jeu où était mon fils de 5 ans et je leur cite  » t Mme ou zenfant i clash à nous kwe la fai la … » tous choquée ils faisaient leur loi sans responsable avec eux alors avec cette histoire je suis plus étonné la délinquance à perte de vue

  22. Manque d’éducation, aucune autorité parentale il faut supprimer les allocs vous allez voir si les parents n’éduquent pas mieux leurs enfants…faut arrêter maintenant j’espère que l’éducation nationale ira jusqu’au bout pour ce professeur…moi perso j’aurais honte

  23. Excuse à moin, tout est d’une question d’éducation part les parents. Si ou éduque mal out marmaille ou laisse Ali manque respect les autres fait son loi par li même, cherche pas pourquoi li fait ses lois surtout envers des adultes!

  24. bon rétablissement au prof!!! heureusement qu’il avait mis tel que le tennis et le ballon ronds ….. imaginez seulement ballon de rugby et base Ball en EPS le PAUVRE il aurait était dans un sale état !!! BREFF mais ou on va aujourd’hui c’est pas possible sa que le recteur donne une sanction exemplaire pas de pitié le prof devrait déposer plainte c’est pas possible ces jeunes !!!!!!!
    Prochaine fois les filles vient tout nue l’école comme sa zote sera universelle dans toutes les activités

  25. c est le résultat de la Gauche : donner du fric, empecher d avoir un niveau social,…etc
    faut pas s’étonner…
    hier a la radio, un gars la dit lé pas normal na point interprete français dans aéroport international!!! sort un peu plus et apprend un anglais & français!!!!!
    minable cette politique depuis 1981 de la Rose!

    • Il s’agit ici d’élèves en classe de 4ème SEGPA. »Dans le système éducatif français, au collège, les sections d’enseignement général et professionnel adapté (l’acronyme « SEGPA » est fréquemment employé) accueillent des élèves présentant des difficultés d’apprentissage GRAVES et DURABLES. Ils ne maîtrisent pas toutes les connaissances et compétences attendues à la fin de l’école primaire, en particulier au regard des éléments du socle commun  » (bref ce sont des enfants ayant eu depuis la naissance des problèmes d’apprentissage, de milieu social, parfois placés en foyer…etc)

      Les Sections d’Enseignement Général et Professionnel Adapté (SEGPA) ont été créées en 1996.
      Le président était alors Jacques CHIRAC (depuis mai 95), son 1er ministre Alain Juppé et son ministre de l’Education françois Bayrou.

      Trop facile à la droite de faire porter le chapeau des problèmes de la France à la gauche. Puis s’il n’y avait pas eut la gauche, les enfants pauvres auraient eu droit à faire un CAP homme/femme de ménage pour servir les enfants et les familles de la droite qui se prend pour le nombril du monde. Servir les enfants de Sarko, de Fillon ces gens exemplaires

      • Ôté a 15 et 16 ans en 4eme segpa??!!!!! La segpa a été mis en place pour apporter un minimum de connaissance adapté aux difficultés de l’élève. Sauf que le revers de la médaille c devenu une classe fourré tout et surtout les déviants du système scolaire! Ceux qui veulent faire le coq ou la poule et qui vont se vanter plus tard que en segpa l’i la totoche un prof ou fumer derrière la salle sans que le prof i bouge!!!!

  26. Alala asteur la faute la loi! La loi y fait l’éducation comela! 2 claques dans la figure y fait mal mais y oubli ça! L’éducation depuis étant pti, respect le moun… ça y reste! De moun le complètement déconnecté de la réalité tellement y trappe téléphone pr filmer au lieu réfléchir un peu! Ben oui nous donne tablette marmaille depuis le née pour soulagé nout quart d’heure! Et la c’est la loi y empêche tap zenfant?! Apparement justice fait pas son travail donc personne y empeche a zot fout 2 claques zot marmaille! Si un moun nena l’éducation la pas besoin taper parce que lu va respect les règles! Si na point l’éducation …. Y mérite 2 claques même mais va change quoi? Demain lu recommence parce que la pas appris comment faire les choses bien! Tant qu’à sat y pense l’allocation n’a un lien la dedans wouahouh! nena zenfant y voit pas zot parents du tout à cause travail trop n’a point le temps éduquer zot même zot marmaille! Le pas mieux et le pas pire non plus! Stéréotypes ça

  27. Le sexe dit « faible » a voulu montrer de quoi il est capable si on l’énerve à ce jeunot de prof d’EPS pas assez musclé peut-être …. tout simplement !
    Pas de quoi m’empêcher de boire ma coupette de champagne rosé !

  28. Ceinture Kaporal faut a zot ! Si zot momon lé comme momon Alfredo mi espère la bien pliche a zot !!
    Bande ti salope macote i viens lever connais pas encore l’alphabet pou fait le caid, t bon tombe si un tantine ds cheemin i deplim a zot

  29. Mais où va le monde ? Cette situation là était impensable il y a bien des années de cela. Que s’est il passé depuis ? Bon rétablissement au professeur,

  30. Mr le prof y pas dir , la lois y ris de maitre a ou en Gard a vu. comme la dame qui a corrigé son fis.
    sis les élève y port porte plainte. ses la lois .les vautours

  31. T b poussa le monde i sva franchement mi les étonner que des élevé i agresse un prof franchement sa pou bloquer d’à tête kwer , zot les la bien zot moman pas assez élevé a zot kwer , mw franchement mi n’a 14ans et si n’a un prof i énerve a mw c pas pou sa mi sa nerve si il kan mm pas

  32. T b ou va le monde , ptnn mi crois pas zot la agresse un proff , juste pck l’I la cri si touer ou sa agresse a li , mw franchement mi n’a 14ans et mm si n’a un prof i cri si mw pas Pô sa mi sa nerve si il , mi espère que zot moman en zot papa la corrige a dit pck Totoche un prof la zot les grave , ptnn lier déçu kan mi entend sa ,

  33. La plupart diront : « LA HONTE!!! Mi plaint les parents!
    Les partisans de la communication et les psy:  » ces enfants sont en souffrance et ne font que reproduire ce qu’ils voient et vivent. C leur manière d’exprimer leur colère il faut les aider »
    La loi:  » parents abstentionniste avec placement ou suivi social immédiat pour la protection de l’enfant  »
    mon grande mere:  » si moins l’avait un zenfant comme ça mi té fini coupe son tête ».
    Moi: donner des limites ne ve pas dire qu’on aime pas bien au contrair! L’éducation, le respect commencent a la maison. Beaucoup compte sur le système scolaire pour éduquer leur enfant. Ben voila le résultat. I envoyé marmaille l’école et traine dans chemin pour avoir la paix dans la case. Voula le resultat.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*