Ste-Marie: journée de sensibilisation sur les risques routiers ce jour

dans Actualités/Infos Réunion

Dans le cadre de la 5ème édition des rencontres de la sécurité à La Réunion, une journée intitulée «Ensemble sur la bonne route » est organisée ce jour  sur le parking de la médiathèque de Sainte-Marie. L’événement est organisé avec la Mission locale et la ville de Sainte-Marie.

L’objectif de cette journée est la sensibilisation sur les risques routiers liés la consommation d’alcool, de zamal, à une vitesse excessive, ou au non port de la ceinture de sécurité pour 60 jeunes du dispositif Garantie jeunes (matin) et 2 classes de seconde du lycée Le Verger (après-midi) au travers de 8 ateliers : voiture tonneau, atelier pédagogique alcool, atelier simulateur 2 roues motorisé, atelier alcool et lunettes alcoolémie, atelier test au choc, expositions et projection de films.

L’opération entre dans le cadre de la convention de partenariat entre l’association régionale des missions locales de La Réunion et la préfecture signée en juillet 2016. Cette convention a pout but d’intégrer dans le cursus de formation «garantie jeunes» une séquence de sensibilisation à la sécurité routière et d’apporter une culture sécurité routière aux formateurs.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*