Succès pour l’opérette « pays » : La Belle Hélène d’Offenbach

dans Actualités/Infos Réunion

Le théâtre de l’Etang Salé a fait un bon choix en accueillant ce spectacle haut en couleurs et en musique pour 4 dates. La Belle Hélène de Jacques Offenbach, est jouée jusqu’au 20 avril à la Réunion, avec des musiciens locaux et des acteurs locaux, qui ont pris un malin plaisir à créoliser les textes chaque fois qu’ils le pouvaient.

C’est l’une des œuvres les plus connues d’Offenbach

Hélène, plus belle femme du monde s’ennuie dans son mariage, mais souhaite rester fidèle. Mais lorsque Pâris arrive pour lui faire la cour, sa résolution faiblit rapidement et elle cède à ses avances. Pris sur le fait par son mari, elle prétend ne pas être coupable, disant n’être que le jouet des dieux.

Elle tombe amoureuse de Paris, le fils de Troie à qui Vénus a promis Hélène. Il est donc décidé à la conquérir coûte que coûte, par la séduction ou par la ruse.

D’abord déguisé pour approcher Hélène en tout anonymat et commencer à la courtiser, il révèle rapidement son identité et redouble d’ardeur dans ses tentatives de séduction.

Étant parvenu à ses fins, son bonheur est de courte durée : le mari cocu les surprend dans une situation compromettante et demande réparation.

Faisant à nouveau l’usage du déguisement, il se fait passer pour un grand augure et enlève Hélène à son mari.

Il ne reste que 40 places disponibles pour le spectacle de la Belle Hélène. La seule date qui n’est pas encore complète est mercredi 18 AVRIL à 20h, au Théâtre Des Sables. Ne tardez plus ! Réservations en ligne sur monticket.re

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Succès pour l’opérette « pays » : La Belle Hélène d’Offenbach"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Sextan
Invité
Sextan

Excellentissime !