Suppression de l’APL : « le vote scandaleux de nos sénateurs péi »

dans Courriers des lecteurs

« La polémique enfle dans la presse locale et sur les réseaux sociaux depuis que le site de Freedom a révélé cette information. Les sénateurs du 974 qui ici à La Réunion militent ardemment contre la suppression de l’APL Accession Logement se comportent à Paris comme des parlementaires, toutes tendances politiques confondues, zélés de la majorité présidentielle et vote comme un seul homme pour les textes du gouvernement pour ce faire bien voir auprès du pouvoir macronien. C’est triste pour notre démocratie et pour le peuple réunionnais de voir tels courtisans. Quelle honte pour ces élus de la Nation qui sont dans une situation de dominés. C’est vrai qu’ils n’ont pas de compte à rendre aux électeurs puissent qu’ils ont été élus par les délégués des conseils municipaux. Donc ils n’en n’ont rien à faire de la détresse du petit peuple e même des classes moyennes qui ont un morceau de terre hérités de leurs ancêtres où ils espèrent de construire la maison de leur rêve. Or de cela justement les parlementaires du palais du Luxembourg n’en n’ont cure. Ils préfèrent prendre leur train de sénateurs à Paris les Dindar, Malet, Dennemont et consorts pour se montrer dans les ministères sous les ors de la république. Pourtant La Réunion est en danger ! De nombreuses entreprises du bâtiment travaillent presque exclusivement pour des constructions relevant du dispositif APL Accession Logement. Ce sont des milliers d’emplois qui risquent de disparaître et de nombreuses familles touchés encore plus par le fléau chômage qui frappe déjà si fortement les travailleurs réunionnais.

La décision de suppression de l’APL Accession a été prise par quelques fonctionnaires du ministère des Finances à Bercy dès 2017ont décidé de sabrer les crédits Outre-mer en particulier en retirant 20 millions d’euros sur la ligne logement. Le lobby du BTP et les associations de locataires ont à partir de cette date sonné le tocsin et alerté les sénateurs sur la dangerosité d’une telle mesure anti sociale et anti économique d’une telle mesure pour notre île. Bien sûr ces derniers ont fait mine de soutenir l’APL Accession mais en vérité ils ont voté tous pour le budget présenté par le gouvernement et ce à plusieurs reprises qui comprend cette mesure dramatique pour notre île. D’ailleurs Aucun senateur réunionnais n’a pris position pour l’APL Accession ,votant contre tous les amendements proposant de supprimer la suppression de l’APL Accession  ! C’est un vrai scandale !

On dit souvent que le Sénat ne sert à rien. Lionel Jospin parlait même de cette institution comme une anomalie démocratique. Je pense que la réalité est pire la chambre haute est un repère de privilégiés qui se moque éperdument du peuple et de ses conditions de vie difficiles et qui ne font rien pour l’améliorer ».

Félicia Canto (La Rivière)

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Suppression de l’APL : « le vote scandaleux de nos sénateurs péi »"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Douma
Invité
Douma

Il y a des sénateurs chez nous ! C’est la première fois que je vois !

Mimie
Invité
Mimie

Pas sérieux un article bourré de fautes

cersei
Administrateur

NDLR / Bonjour, il s’agit d’un courrier des lecteurs. Nous publions tel quel vos écrits dans cette rubrique.

Thionohè
Invité
Thionohè

Merci mme dinedar, mme malet tochon ferdolet viviane et mr dindemont, sur demande de fontaine vous avez tuès les petit qui touche les APL. Merci les amis de wauquiez.

LE FAUCON
Invité
LE FAUCON
Très bien .pour toucher l’ A P L . IL NE FAUT PAS POUR 1 PERSONNE Dépasser par an 10 000 €….à la limite S D F et encore pour un Français métro ou réunionnais . Autrement , pour toucher l’APL être des COMMORES …..3 ENFANTS LE QUATRIEME DANS LE VENTRE ……ET FEMME SEULE ……..comment une COMMORIENNE SEULE peut avoir 4 moutards .seule le jour mais la nuit …….ET EN PLUS APL SANS CONDITIONS ………..QUELLE HONTE alors que nous les Français . A CONDITION QUE……….,?
Fanakotsy
Invité
Fanakotsy

Après dit sa faute élu sot y réagi même pas lė voté C in thé baba