La taxe d’habitation remplacée par un autre impôt en 2020.

dans Actualité Nationale

La taxe d’habitation, qui devrait être supprimée pour tous à l’horizon 2020, sera finalement remplacée par un nouvel « impôt plus juste », a indiqué ce jeudi Jacqueline Gourault, la ministre auprès du ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb.

« Il faut parler de réforme fiscale et d’impôt plus juste », a-t-elle en effet déclaré lors de l’émission « Questions d’info » sur LCP. La disparition de la taxe d’habitation étant prévue sur trois ans, « il y aura bien évidemment besoin de ressources pour les collectivités locales », a-t-elle précisé.
Un nouvel impôt « plus juste »
La ministre n’a pas donné de calendrier précis pour la mise en place de la mesure devant compenser la fin de la taxe d’habitation. « Ça doit s’emboîter avec la fin de la taxe d’habitation », a-t-elle simplement fait savoir, soulignant que « les discussions » avaient d’ores et déjà débuté.

Dans le budget pour 2018, le gouvernement a entamé la suppression par tiers de la taxe d’habitation pour 80 % des ménages à l’horizon 2020. Fin décembre, en promulguant le texte, le président Emmanuel Macron a exprimé son souhait d’abandonner cet impôt pour la totalité des Français dans les mêmes délais.

« C’est un impôt injuste », a rappelé l’élue. « Nous étions sur une assiette, sur des bases, qui n’avaient pas évolué depuis 1970 et tous les gouvernements successifs, y compris ceux qui crient le plus fort aujourd’hui, n’ont pas fait la révision des valeurs cadastrales. »

©Europe 1 partenaire presse Free Dom

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "La taxe d’habitation remplacée par un autre impôt en 2020."

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
bibi
Invité
bibi

Encore un mensonge !?! Il a etait elu pour ses idées et ne les aplique pas ensuite .. C’est vrai c’est ça la politique

Bola
Invité
Bola

C’ÉTAIT trop beau ou la la

pollen
Invité
pollen

je n’ai pas voté pour lui, je n’ai même pas voté au second tour : c’était la peste ou le choléra !
mais comme j’en ai marre de voir défiler des présidents pour lesquels je ne vote pas et de devoir supporter le choix des moutons.
Comment supporter nos dirigeants lorsqu’ils sont élus par finalement une minorité de la population ?
Allez petites gens, payez !

Kpleen-Spleen
Membre

un grand magicien ! il fait disparaître une taxe ici et le fait réapparaitre ailleurs sous une autre forme. Il vous fait d’abord croire qu’il est le père noël, mais finalement c’est le père fouettard. Il en rigole « je les ai bien eu hi hi hi ! »

mi marche ec Ratenon
Invité
mi marche ec Ratenon

ahahah! mort de rire pour les cocus qui voulaient lui donner sa chance

la revision des valeurs cadastrales?
Invité
la revision des valeurs cadastrales?

elle vient d’etre faite pour les locaux commerciaux et elle va bientot commencer pour les locaux d’habitation. Il faut demander aux commerçants s’ ils ont trouvé leur taxe fonciere 2017 plus juste et plus savoureuse.

Jean Jean
Invité
Jean Jean

Définition de plus juste selon le président : « Qui rapporte le plus d’argent possible au gouvernement et qui ruine le plus de gens possible ».
Bon,beaucoup de personne(Et surtout de nos élus ont soutenu le monsieur),ils sont tout content nos maire hein?

Lapokbo
Invité
Lapokbo

Père noël i existe pas

Dj974
Invité
Dj974

Prenez dans les dents. Pas besoin de vaseline.

subite
Invité
subite

Garde à li en l’air là, un ti rire cassér lé cuit? Allez gout’…. la france en marche, la réunion su brancard…….

mimitos
Invité
mimitos

FAKE ! Le gouvernement a annoncé le 12 qu’il n’y aurait pas de nouvel impot en retour pendant le quinquennat !

HOWARD
Invité
HOWARD

bibi il applique ses idées mais les détournes ensuite c’est un manipulateur qui n’a aucun scrupule c’est pareil pour le rsi il la supprimer mais la remplacer par un nouveau régime plus cher et qui n’a plus d’exonération de charges c’est un scandale et pourtant il est venu couper la canne à la Reunion espéce MAL FONDER