Tampon: lancement des travaux de la ZAE Les Palmiers à Trois Mares

dans Actualités/Infos Réunion

Les travaux de la ZAE,  Les Palmiers à Trois Mares sont lancés ce mardi. Le lancement de ces travaux marque la réalisation d’un engagement pris lors de la campagne électorale, qui vise à faire renaître la Zone d’activités économique des Palmiers.

Cette première phase de l’opération concerne une tranche de 4,6 hectares et consiste en l’aménagement de 34 parcelles d’une superficie moyenne de 800 m2 commercialisées sous la forme du bail à construction. Le coût des travaux est évalué à 6,3 millions d’euros dont 1.500.000 euros de financement FEDER. Les baux sont de 5,39 euros le  m2 pendant 25 ans ou 30 ans, au choix de
l’entreprise. A l’expiration, les entreprises peuvent acquérir les parcelles au prix d’1 € symbolique. Les travaux devront se terminer au mois de décembre 2018.

La tranche n°2 de l’opération devra débuter au premier trimestre 2019.  Elle concerne une zone de 6,4 hectares et consiste en l’aménagement de 39 parcelle dont le coût est estimé à 8 millions d’euros. La troisième et dernière tranche  débutera au début de l’année prochaine. Elle concerne la réhabilitation de la zone « historique » de Trois-Mares, créée dans les années 1980.   4 millions d’euros. seront consacrées à cette opération.

La Zone d’activités économique des Palmiers prend place dans une stratégie visant à moderniser et à affermir le tissu économique de la zone du Tampon. Située dans un tissu urbain, la ZAE de Trois-Mares est aussi en prise avec le monde agricole et le terroir de la Plaine des Cafres, zone d’importance décisive pour l’agriculture et pour l’élevage réunionnais.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Tampon: lancement des travaux de la ZAE Les Palmiers à Trois Mares"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
ykoz
Invité
ykoz

Oté
Ca pour gaspille l’argent….qui va venir trois mares pou etre pris dans les embouteillages…
Alors que les radiers, routes, nids de poules et marquages(stops, cedez le passages effacés) y attendent toujours…surtout coté terrain Fleury lu na rien a foutre depuis la bloque son projet dangereux