[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

Tapage : les travaux sur le chemin Dejean, s’achèveront à la fin du mois de mars

dans Actualités/Infos Réunion

Communiqué de la mairie de Saint-Louis

« Le maire et son conseil municipal informe la population que, depuis Berguitta et jusqu’au 10 février dernier, les routes de la ville ont connu de nombreux dégâts, en particulier les routes du quartier du Tapage, rendant difficiles les conditions de circulation.

Pour pallier cette difficulté, les services de la mairie sillonnent régulièrement le Tapage pour vérifier l’état des routes. Sur le chemin Dejean, les travaux de réfection sont conséquents nécessitant une délégation à une entreprise privée contrairement aux autres chemins dont la remise en état s’est faite par les services de la ville.

Ces difficultés de circulation ont un impact sur le transport scolaire relevant de la compétence de la CIVIS avec qui nous travaillons pour identifier les meilleures solutions possibles. Cette problématique porte encore une fois sur le chemin Dejean totalement emportée par les fortes pluies et dont les travaux de réfection ont déjà débuté et s’achèveront à la fin du mois de mars. Pour l’instant des mesures palliatives ont été identifiées : les enfants peuvent se rendre chemin Ligne Chevalier et chemin Ligne Montaigu pour se rendre à l’école par le bus scolaire.

Nous poursuivons notre réflexion avec les services de la CIVIS et regrettons l’appropriation politique de ce dossier qui ne conduit qu’à retarder l’avancement des travaux et rend difficile l’identification des solutions.

Une nouvelle fois, le Maire et sa majorité réaffirment sa volonté de remettre la ville en état et de permettre aux enfants de travailler dans les meilleures conditions ».

Pour rappel une manifestation des parents d’élèves a eu lieu hier à l’école primaire Auguste Lacaussade.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Tapage : les travaux sur le chemin Dejean, s’achèveront à la fin du mois de mars"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Jo de la Rivière
Invité
Jo de la Rivière
Par quel moyen les services de la mairie sillonnent le Tapage, à pied…… ? Ils s’y sont mis à plusieurs services (peut-être serait-il plus judicieux de les mettre au boulot sur le terrain ? La date du 25 mars a déjà reculé jusqu’à la fin mars …..? Réflexions avec la Civis qui « retardent » l’avancement des travaux ??? A quand les solutions et les décisions qui urgent ? Les représentants de la municipalité sont d’une incompétence abyssale : – cette équipe n’est pas à la hauteur d’une commune de plus de 50 000 habitants avec des problèmes et des demandes engendrés… Lire la suite »

Derniers de Actualités

Aller en Haut