TCO: c’est parti… Lancez-vous dans le défi !

dans Collectivités/TCO

Après les foyers témoins mobilisés pour la réduction des déchets organiques à travers l’expérimentation de poules, le TCO lance cette année un nouveau défi aux habitants du territoire de la côte Ouest : le défi zéro déchet. Êtes-vous prêts à le relever ? Vous avez jusqu’au 28 janvier 2019 pour vous inscrire. Vous ferez peut-être

À La Réunion, nous ne recyclons « que » 30% de tous les déchets que nous produisons…Pourtant, il est tout à fait possible d’inverser cette tendance en réduisant de 50% nos déchets et en recyclant 70% de ceux qui restent. Pour le prouver, nous avons besoin de vous!

Le défi est ouvert et accessible à tous : que vous soyez à la recherche de tous les moyens possibles et imaginables de réduire et recyclez vos déchets, ou au contraire, que vous vous intéressiez seulement depuis peu à la démarche.

Parce que le meilleur déchet est celui qu’on ne produit pas, nous vous invitons à vous lancer avec le TCO et Zéro Déchet Réunion et démontrer à tous que limiter sa production de déchets c’est simple et ludique.

Parce que changer son environnement, passe aussi par changer ses propres comportements, le défi proposé par la collectivité vise à impliquer les usagers dans la vie du territoire à travers leur propre mode de vie. C’est pourquoi cette opération sera rendue visible auprès de la population, dans l’optique de montrer que des écogestes vertueux et exemplaires peuvent être simples à appliquer dans notre quotidien. Une action citoyenne que nous souhaitons inspirante pour les autres habitants…

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar