nor

TCO: une délégation « Odyssea » présente le programme Odyssea Tourisme croissance bleue

dans Actualités/Collectivités/Infos Réunion/TCO

Une délégation dite « Odyssea » est présente à La Réunion depuis le 11 février dernier. Elle travaille notamment sur le développement du programme Odyssea Tourisme croissance bleue sur les communes du territoires de la TCO. Elle est composée de  Jean-Claude Méric ( Président du groupement européen Odyssea) Philippe Calamel (Directeur Général) et de Julien  Chasseuil (Chef de Projet ).

Le programme Odyssea a pour objectif de créer un véritable territoire de projets touristique qui intègrent le littoral et les territoires ruraux, afin de mettre en oeuvre un projet stratégique et innovant de développement territorial durable.
Cette première visite de la délégation odyssea a pour objectifs l’expertise et le diagnostic de l’offre touristique du territoire, en matière de produits et de services. La délégation pourra ainsi visiter le patrimoine du TCO et apprécier les initiatives prises pour mettre en valeur, mais aussi développer l’attractivité des ports de plaisance  » du port, de Saint-Gilles et de Saint-Leu »
Les visites de cette semaine sur le terrain permettront aux membres de la délégation de découvrir les ports de la communauté d’agglomération, l’aquarium, le centre de plongée Ô Sea Bleu, le ateau Le grand Bleu ou encore les différents projets prévus sur le territoire durant les prochaines années.
Suite à leur expertise, les membres de la délégation pourront transmettre au TCO leur bilan afin d’améliorer au mieux le parcours touristique et de proposer une offre parfaitement adaptée aux Réunionnais et aux touristes.
Ce matin jeudi matin, une rencontre avec la presse a eu lieu  au siège du TCO sur la commune du Port pour présenter le programme, les enjeux de l’économie bleue à La Réunion et pour le territoire Ouest ainsi que pour faire le bilan de la semaine passée sur le TCO par la délégation Odyssea. La visite de celle-ci durera jusqu’à demain.

Poster un Commentaire

avatar