Le témoignage de Laurent, ce miraculé a fait une chute d’une trentaine de mètres

dans Actualités/Infos Réunion

Ce dimanche, vers 6h du matin, une voiture a effectué une sortie de route à hauteur de l’intersection de Notre Dame de la Paix, sur la route de Berive, au Tampon. Elle a fait une chute d’une trentaine de mètres, dans un ravin. A son bord, Laurent, 21 ans. « Deux voitures faisaient la pousse et sont arrivées à vive allure en face de moi. J’ai réussi à esquiver la première voiture, mais pas la seconde qui l’a dépassait. Je suis allée directement dans le ravin en tonneaux « , nous dit-il encore sous le choc.

La voiture se trouve alors retenue par quelques troncs d’arbres 30 mètres environ en contrebas de la route. « Je n’ai pas réfléchi, je suis sorti, c’était le noir complet, la voiture bougeait dans le vide et j’entendais les cailloux tomber plus bas, je voulais monter le plus vite possible avant que ma voiture ne tombe, affirme-t-il. Arrivé en haut, j’ai fait des signes à une voiture qui ne s’est pas arrêtée, pensant surement que j’étais soûl… la seconde s’est arrêtée, c’était un infirmier libéral. Je lui ai expliqué mon accident en quelques phrases puis ça a été le trou noir, je me suis réveillé à l’hôpital« .

« L’infirmier est resté avec lui jusqu’à l’arrivée des secours, je voudrais le remercier », nous dit très émue la maman du rescapé. « Mon fils aurait pu descendre encore 50 mètres plus bas, ce sont les arbres qui ont arrêté la voiture. Avec l’adrénaline, il est remonté la falaise seul. On n’aurait pas pu le voir à l’endroit où il était, ce n’était pas possible. »

Écoutez son intervention en direct :

 

5 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*