Terrorisme : le St Louisien arrêté la semaine dernière, devait servir « de plateforme » logistique

dans Actualités/Infos Réunion

Nouvelles révélations après l’interpellation d’un père de famille de 44 ans à Saint Louis le 3 octobre dernier. LCI et TF1  indiquent en effet que l’homme serait supposé faire partir d’un plan plus vaste, un projet d’attentat fomenté par deux détenus de métropole.

Riad Ben Check a été interpellé au petit matin à son domicile St Louisien. Suspecté par les services de la DGSI (Sécurité Intérieure) d’apologie du terrorisme pour 2 tweets virulents qu’il a publié, l’homme a été placé en détention provisoire.

Selon les informations de la presse nationale, il devait servir de soutien logistique dans un projet d’attentat, que projetaient 2 détenus de Fresnes, sur le point d’être libérés, et considérés comme islamites radicaux : un camerounais de 28 ans et un français de 22 ans.  Sont évoqués une prise d’otage, ou un mitraillage. Des projets qui font froid dans le dos pour ces hommes connus pour leur radicalisation et fichés S.

Riad Ben Check devait les rejoindre en métropole bientôt vu que son assignation à résidence, à la Réunion, était sur le point de s’achever. Les deux détenus de métropole ont été mis en examen et leur détention provisoire prononcée toujours à Fresnes.  Les investigations se poursuivent.

3 Commentaires

  1. D’où la nécessité de laisser ces fichés s en détention à vie…eux ils ne font ni dans la tendresse ni dans les sentiments…ce sont des choses graves alors ils fait prendre des dispositions efficaces…

  2. Quels terroristes ?
    Des imbéciles qui pètent plus haut que leur trou en criant « Allah O Akbar ! » et sans savoir ce qu’est la vraie croyance en Dieu … juste pour passer sur les ondes comme prédicateurs de seconde zone !
    Pas de quoi m’empêcher de prendre une bonne coupe !

  3. Quoi???? détention à vie ? Et combien cela nous coûte cette détention à vie, Macron va encore nous taxer !!!!
    Ce sont des plaies purulentes, plus dangereux que les requins, plus dangereux que les chiens errants,
    Ils faut les éliminer, les euthanasier pour pas être trop méchant quand même !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*