« Test Kitchen » : à la rencontre du 22eme meilleur chef du monde

dans Parenthèses culinaires

Luke Dale Roberts est le 22eme meilleur chef cuisinier de la planète. Il officie en Afrique du Sud, où pour avoir la chance de dîner à sa table, il y a systématiquement 9 mois d’attente. J’ai eu l’opportunité de goûter à sa cuisine inventive dans… l’ile soeur où l’hôtel Touessrock a eu l’idée géniale de délocaliser le restaurant tout entier dans leur cuisine. C’est donc un restaurant éphémère qui s’est ouvert en bord d’un lagon & une sublime plage de sable blanc pour une durée de 6 semaines. Un menu en 2 temps.

The DARK ROOM pour une entrée en matière, des tapas très élaborés et construits autour de saveurs plutôt asiatiques avec deux herbes en guest star : le cotomili et le caloupilé. 

Et ensuite THE LIGHT ROOM, en 5 actes, 2 entrées (un thon mi cuit, aux saveurs de crème de tofu, citronnelle, asperges grillées, ou encore un parfait au foie gras, avec de l’hibiscus et un concentré de pistache à tomber par terre), un poisson juste passé sous la salamandre avec des accords superbes côté sauces, où la carotte a été déclinée en deux façons sur des notes citronnées et beurrées, un pigeon à la cuisson exceptionnelle, des goûts qui se marient, le chef n’a pas été salué pour son audace pour rien par les plus grands spécialistes. 

La cuisine est faite devant le client, avec une précision de métronome :

Au final, voici ce que donnera le menu du 22eme meilleur chef de la planète : 

Pour les Réunionnais, il est actuellement possible de vous offrir ce bijou de créativité culinaire, car le Touessrock, établissement très haut de gamme, a décidé de faire aux réunionnais le même tarif que pour ses résidents mauriciens. C’est en cours jusqu’à fin mai 2018, l’hôtel est complet mais il reste encore quelques tables à prendre.

 

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar