Texas-Un infirmier accusé de meurtre pour avoir injecter de l’air dans les vaisseaux sanguins de plusieurs patients

dans Actualité Internationale

Un infirmier est accusé de meurtre, il a intentionnellement provoqué des blessures semblables à des accidents vasculaires cérébraux(AVC) à sept patients dans un hôpital du Texas, entraînant la mort de deux personnes et de graves blessures aux autres, selon son mandat d’arrestation.

William George Davis, 34 ans, a été vu à plusieurs reprises sur des vidéos de sécurité entrant dans les chambres des patients de l’hôpital sur le campus de Christus Trinity Mother Frances à Tyler, avant que ces derniers  subissent alors des «urgences médicales inattendues».

Les faits se sont déroulés la nuit pendant les heures de travail de l’infirmier, chaque patient a souffert d’une urgence, selon les rapports de police, les autorités déclarent qu’il a injecté de l’air dans leurs systèmes circulatoires, conduisant à une embolie gazeuse.

Davis a été renvoyé en février mais arrêté seulement ce mardi pour meurtre. Il est détenu depuis jeudi à la prison du comté de Smith avec une caution de 2 millions de dollars soit la somme de 1,6 millions d’euros. La porte-parole de la police de Tyler, Jenny Wells, a déclaré que sa comparution devant le tribunal n’est pas encore fixée, et il a rajouté ce mercredi que l’infirmiè faisait face à des accusations supplémentaires.

En août, un patient Christopher Greenaway, âgé de 47 ans, a été opéré et un jour plus tard, il a été victime d’un «incident neurologique inattendu», il est mort quelques jours plus tard, et sur une vidéo, on voit l’infirmier pénétrer dans sa chambre.

Sept cas de décès suspects sont liés à William George Davis depuis Juin 2017 et ils ont tous eu lieu à l’hôpital où il a travaillé, a déclaré le chef de la police de Tyler, Jimmy Toler.

Deux patients, âgés de 47 et 63 ans se remettaient d’une chirurgie cardio-vasculaire quand ils « subirent soudainement un incident vasculaire », explique un autre rapport de police.

L’hôpital Christus Trinity Mother Frances système de santé a déclaré dans un communiqué que William Geogre Davis avait commencé à travailler pour eux en 2013.

Le Texas Board of Nursing a suspendu le permis de travail de William George Davis le mois dernier et devrait le révoquer.

©CBS NEWS ©Crédit photo capture écran CBS NEWS

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar