[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

Thierry Robert demande le déblocage d’aides d’urgence pour les agriculteurs

dans Actualités/Infos Réunion

Le Député Thierry Robert a visité des exploitations agricoles ce samedi matin, sur les hauteurs de Saint-Leu. Sur place, il a pu échanger avec les agriculteurs et constater de visu, l’ampleur des dégâts.

Il a adressé un courrier adressé au Président de la Région à l’issue de cette visite qui demande le déblocage d’aides d’urgence notamment pour permettre aux agriculteurs d’accéder à leur exploitation et de reprendre le travail.

Dans un communiqué, le maire de Saint-Leu, Bruno Domen, « lance un appel à tous les agriculteurs Saint-Leusiens dont les voiries d’exploitations agricoles ont été lourdement touchées par Berguitta et sont aujourd’hui inaccessibles. « 

« Afin de pallier l’urgence, les services techniques vont mettre à leur disposition dès ce lundi matin 22 janvier une pelle et un tractopelle afin de leur permettre d’accéder à leurs exploitations. Pour cela, Bruno Domen invite chacun d’entre eux à se faire connaître ce week-end auprès d’un agent référent des services techniques ;  M. Judicael Virama : 0692 300553. »

« Par ailleurs, pour la remise en état des chemins d’exploitations, le Maire de Saint-Leu compte sur la mobilisation du Département et de la Région. »

 

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Thierry Robert demande le déblocage d’aides d’urgence pour les agriculteurs"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
bibi
Invité
bibi

Et les autres villes n’ont pas besoin ?? Que st Leu ?? Il surement plein d’amis agriculteurs .. je dis ça je dis rien ..

Derniers de Actualités

Aller en Haut