[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

L’imbattable Thierry Robert, l’élu « anti-système » qui dérange…dans la 7ème circonscription

dans Actualités/Infos Réunion/Législatives/Politique/Politique à la une

En dépit d’un acharnement médiatique sans précédent sur sa personne (y compris la veille de l’élection) de la part d’un journal local et d’un site web qui sont aux ordres de la Région – on se serait presque crû du temps de Debré – Thierry Robert (60,78%) a confirmé son invincibilité dans cette 7èmecirconscription et envoyé sur le carreau tous les « malokis » qui bavent dans son dos.

Le député sortant a fait une bouchée de son adversaire de droite Fabrice Marouvin qui, néanmoins, s’en sort plutôt bien pour une première participation (39,22%). Mais pas assez en tout cas pour déstabiliser le maire de Saint-Leu, manifestement bien ancré, dans la circonscription alors que la majorité des municipalités (Saint-Louis, Trois-Bassins, Saint-Louis, Etang-Salé) est de droite. Thierry Robert, le centriste, proche du ministre de la Justice François Bayrou, s’impose sans problème sur les terres électorales d’une partie de l’Ouest et du Sud.

Il avait une belle avance de près de 6000 voix au soir du premier tour sur son adversaire de droite. Malgré diverses tentatives de le faire passer pour le « vilain petit canard noir », Thierry Robert prouve, de par ses résultats, qu’il garde un capital confiance non négligeable au sein de l’électorat, qui apprécie sa jeunesse, sa fougue et son dévouement pour sa commune. Et surtout son côté « élu anti-système » qui fait tant peur à certains politiques (et médias locaux) proches du  parquet et de la préfecture.

thierryrobertcool-facebookC’est la victoire d’un Réunionnais qui n’a pas peur du système tant local que national. D’un élu qui dérange parce qu’il n’a pas sa langue dans sa poche. Tout ce que n’aiment pas les hauts fonctionnaires de la « grande administration », les hauts magistrats et la « presse gros blancs ».

Y.M.

banniere yves

5 Commentaires

  1. Ou mi appel aou mr grande geule. Aou cet kelkun sa les sur et certains ke ou laissera pas marche su ou pied. Vu tt combat ou amene ou baisse pas les bras. Mi felicite aou. Mais mi espere ke zot va bouge un coup pour la reunion. Zot tt bd deputes . Pas un ou deux zot tt ensemble. Car ns compte su zot.

  2. l’élu « anti-système» faut pas exagéré c’est l’élus du système, et quel fière-té 60,63% de 30% d’électeurs abstentions,vote blanc et nul, et plus de 10000 non inscrit mais en âge de voté les seuls gagnant c’est ceux qui ne vote plus, ne vont plus s’inscrire,ou vote blanc et nul faite l’addition vous ne représenté qu’une très faibles parti de la population, c’est valable pour les 7 et aussi pour Macron

  3. Il y en a qui retournent leur veste comme dirait la chanson ! Parler des journalistes qui feraient du toir à TR maintenant, je vous pose la question cher Y M : qu’avez-vous même fait en décembre 2015 lors des régionales ? Des éditos en faveur de Didi 1er et maintenant « En dépit d’un acharnement médiatique sans précédent sur sa personne (y compris la veille de l’élection) de la part d’un journal local et d’un site web qui sont aux ordres de la Région – on se serait presque crû du temps de Debré – Thierry Robert (60,78%) a confirmé son invincibilité dans cette 7èmecirconscription et envoyé sur le carreau tous les « malokis » qui bavent dans son dos ». Non, mais franchement ! Ah, je comprends vous n’avez pas eu le retour escompté de la Région ! Bien fait po ou ! Goute aster !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Derniers de Actualités

Aller en Haut