[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

Thierry Robert « Gaspillages d’argent et fêtes au détriment de la jeunesse réunionnaise »

dans Courriers des lecteurs/Politique

La Région Réunion a décidé de supprimer les aides à la mobilité à destination des jeunes qui souhaitent réaliser dans l’hexagone des études dans le domaine sanitaire et social.

Cette décision, issue d’arbitrages budgétaires, de pénaliser ces jeunes et ces familles, la Région Réunion doit pleinement l’assumer. C’est le choix de prioriser certains domaines au détriment d’autres, c’est le choix de prioriser par exemple, les fêtes fastueuses et les voyages, au détriment de la formation des jeunes.

La décision de se retirer d’un financement que la Région Réunion assurait jusqu’alors est de la responsabilité pleine et entière des élus de la majorité, avec à sa tête, le Président de Région.

Ce n’est pas un problème de financement, c’est le résultat de choix politiques dont les Réunionnais devront se souvenir en temps et en heure.

Le « passeport réussite » de la Région est en réalité un « passeport rest a ter’ ». L’expression ultime de ce mépris s’est traduit durant cette nuit, quand parents et enfants qui se battent pour leur avenir ont semble-t-il été enfermés dans une salle de réunion au sein de la pyramide inversée.

C’est avec indignation que je condamne fermement les choix et l’attitude de la Région. Ils ne sont pas dignes d’une collectivité censée défendre La Réunion et les Réunionnais !

J’apporte ici mon soutien total aux parents et aux jeunes qui, loin de demander la charité, aspirent légitimement à être aidés dans la préparation de leur avenir.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar

Derniers de Courriers des lecteurs

Aller en Haut