[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

« Tonton » Virapoullé veut relancer le mouvement politique « La Relève »

dans Actualités/Infos Réunion/Politique

On vous l’a dit, la victoire de Jean-Luc Poudroux, 68 ans, semble avoir redonner des ailes à la droite locale. Intervenant à chaud, hier soir, sur les ondes radio Free Dom, Jean-Paul Virapoullé, maire de Saint-André et président de la Cirest, tout en prenant soin de citer de façon élogieuse  son « ami » Didier Robert, a d’abord félicité le « dinosaure » Poudroux avant d’émettre l’idée de relancer le mouvement « La Relève ». Mouvement qui lui avait permis de se remettre en selle lors régionales de 1998, après une traversée du désert suite à son échec aux législatives dans la 5e circonscription, un an auparavant.

« La Relève », ce mélange de jeunes et de moins jeunes UDF (Poudroux, Cyrille Hamilcaro, Jean-Jacques Morel, Hugues Salvan et bien d’autres encore) et de déçus du RPR, est un mouvement qui avait permis de mettre sur orbite plusieurs candidats. Mais depuis, le mouvement a été mis en sommeil. Jean-Paul Virapoullé envisage de le « réveiller » et de le remettre dans le circuit de la politique locale, surtout à l’heure il assiste à « un zembrocal politique » avec de plus en plus « des élus girouettes », a-t-il dit hier soir sur Free Dom au micro de Charles Lhuilier.

« Partout où je passe, les gens m’interpellent gentiment et me disent : tonton, quand ça ou remonte un parti politique ? ». L’ancien sénateur « UMP » (aujourd’hui « LR ») pense sérieusement à la création d’un « cercle de réflexion » avec des jeunes et des moins jeunes « qui ne souhaitent pas rester les bras croisés et qui se disent prêts à faire avancer La Réunion avec des idées politiques et économiques novatrices ». Selon Jean-Paul Virapoullé, « il faut réfléchir à un autre modèle économique, en passant de l’économie de comptoir, de l’économie d’importation à une économie de la mondialisation, à une économie basée sur la production. Ce n’est pas l’argent qui manque ici ».

Concernant la candidature de son fils Jean-Marie Virapoullé aux prochaines municipales de Saint-André, Jean-Paul Virapoullé considère que la situation de son fils n’a rien de comparable avec celle de Pierrick Robert qui a été présenté par son frère Thierry à la législative partielle dans la 7e circonscription. « Pierrick est sans doute un bon syndicaliste mais il n’était pas fait pour être député ». Contrairement à « Jean-Marie qui lui fait de la politique depuis 13 ans. Il est sur le terrain, a été conseiller départemental, a perdu son mandat puis l’a regagné. Jean-Marie est également adjoint à la mairie de Saint-André. Il sait ce que c’est le combat politique. Il a déjà plusieurs campagnes électorales faites de succès mais aussi d’échecs à son actif ».

Et Jean-Marie Virapoullé à la tête de « La Relève » version 2018 ? Pourquoi pas. A suivre !

(Photo Yves Mont-Rouge)

plus récents plus anciens plus de votes
Fabien
Invité
Fabien

Qu’elle relève? Celle de remettre les mêmes d’avant ? Ou les fils ou frères des vieux élus sortants ? Il voit déjà son fils être sa relève ? Le peuple décidera pas lui. L’hypocrisie est tjours la relève je pense..

Will
Invité
Will

Pardonne leur seigneur, ils ne savent pas ce qu ils font.

michel
Invité
michel

Balivernes du vieux, soit il est aveugle, soit il devient sénile. Sur l’Ile, les bras sont plus croisés à attendre que ça tombe du ciel que des bras décroisés qui se mettent au travail. Désespérant de voir des résultats décevant être applaudis par une caste de riches politiciens.

macac
Invité
macac

si c’est pour dormir comme vous le faite en séance non mieux veaux vous occupé de faya sa sera plus légitime pour les gens de votre commune.

Kfrine
Invité
Kfrine

La relève Mr Virapoullé je dis OUI, mais revoyer par pitié qui seront les candidats de demain! La Réunion à besoin d’un nouveau souffle, de candidats qui en veulent, de jeunes guidés par des plus expérimentés ! Comme moi, vous le savez, la jeunesse est la force de demain

mandelakréol
Invité
mandelakréol

Regardez haut loin , la piqure arrive pour 2020. Suivie des régionales . La machine est en marche.

JOELLE
Invité
JOELLE

Super le grand VIRAPOULLE la relève est assurée!!!!

Arrête
Invité
Arrête

Arrête avec ça don..stop…le changement svp merci

Derniers de Actualités

Aller en Haut