[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

Continuité territoriale 2019 : les dossiers disponibles

dans Actualités/Infos Réunion

C’est « officiellement aujourd’hui mardi 6 novembre » que les dossiers de continuité territoriale pour l’année 2019
doivent être disponibles en téléchargement(PDF) comme l’indique le site de la Région Réunion depuis le 12 octobre 2018…

Envie de vacances, de retrouvailles, comme tous les ans, la Région Réunion offre aux réunionnais qui veulent voyager dans le sens Réunion > Métropole ou dans le sens Métropole > Réunion, sous conditions, un bon de transport ou de remboursement variable selon revenu de 300 à 450 euros.

Vous devriez pouvoir ainsi télécharger dès aujourd’hui comme l’indique le site depuis des semaines, votre demande de bon 2019 ou votre demande de remboursement 2019.

POUR TOUTES VOS QUESTIONS : 

Téléphonez au 0800097400 (Service & appel gratuits depuis un poste fixe et depuis un mobile)

 

CONDITIONS DE RECEVABILITÉ DES DEMANDES

1. Un dossier COMPLET comprenant :

1. Carte Nationale d’Identité eur opéenne ou Passeport de l’Union Européenne en cours de validité du voyageur. NB : La même pièce d’identité sera demandée lors de l’achat du billet d’avion.

2. Carte Nationale d’Identité ou Passeport en cours de validité du chef de foyer fiscal. NB : Le titre de séjour sera demandé pour les étrangers.

3. Avis d’imposition/non-imposition primitif 2017 sur les revenus 2016 en intégralité sur lequel est rattaché le voyageur. NB : Les duplicata, rectificatif, restitution, correctif, justificatif de revenus ne seront pas acceptés. Une vérification de l’avis d’imposition/avis de dégrèvement sera effectuée via le service de vérification des avis d’impôts sur le revenu (SVAIR). La déclaration de revenus 2016 sera demandée dans certains cas.

ATTENTION : Dans le cas où vous bénéficiez de part(s) supplémentaire(s) sur votre avis d’imposition, un document justificatif couvrant la période d’imposition vous sera demandé. Pour les mesures spécifiques et dérogatoires : voir fiches complémentaires d’informations

4. Livret(s) de famille en totalité faisant apparaître les enfants rattachés ou copies intégrales d’extrait de naissance. Le jugement d’adoption ou le jugement de tutelle/curatelle sera demandé dans certains cas

5. Attestation de PACS (si vous êtes PACSÉ).

6. Justificatif de domicile de La Réunion de moins de 6 mois. > facture EDF, eau, téléphone fixe ou portable, dernière quittance de loyer, contrat de bail de moins d’un mois, assurance habitation, ou à défaut un certificat de résidence établi par la mairie de la commune de résidence. NB : Les lettres de rappel, relances et factures de résiliation ne sont pas recevables.

En cas de situation d’hébergement : > joindre également une attestation sur l’honneur de l’hébergeur (imprimé joint en page 11) et copie de sa pièce d’identité en cours de validité ensemble le justificatif de domicile de moins de 6 mois au nom de l’hébergeur. NB : L’acte de mariage ou le certificat de PACS sera demandé dans certains cas.

7. Attestation de non sollicitation d’un autre dispositif d’aide au voyage (Imprimé joint en page 2).

8. Fiche accompagnateur, fiche voyage pédagogique, fiche sportif de haut niveau, fiche artiste et acteur culturel pour les cas visés au dossier.

2. Condition de dépôt du dossier :

  • Le bénéficiaire du bon doit IMPÉRATIVEMENT se rendre à la Région Réunion ou dans une antenne de la Région Réunion avec son dossier complet.
  • Le bon sera remis en main propre au bénéficiaire en cas d’éligibilité.
  • Les copies papier des pièces justificatives doivent être lisibles, complètes et au format A4.
  • Les originaux des pièces justificatives demandées doivent être produites lors de l’instruction du dossier de demande.

ATTENTION : LES DOSSIERS INCOMPLETS ET LES DOSSIERS ENVOYÉS PAR VOIE POSTALE SERONT REJETÉS SANS EXAMEN, SANS POSSIBILITÉ DE RÉGULARISATION ET SANS POSSIBILITÉ DE FORMULER UNE NOUVELLE DEMANDE.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Continuité territoriale 2019 : les dossiers disponibles"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
lol
Invité
lol

40 millions jetés par les fenêtres, on aurait pu enrayé le chômage en embauchant combien de personne avec cette argent, qui est notre argent , l’argent de nos impôts que Didier ROBERT dilapide à tout va

Loubiè
Invité
Loubiè

Vous devez avoir les moyens vous vu les tarifs aériens pour aller voir vos proches mais pas tout le monde est dans votre cas

Hervé
Invité
Hervé

Mais c’est une Honte ce programme vous Zoreils , vous avez choisi de vivre a la Run hé bien restez y ,vous Réunionnais(es) vous avez eu l’opportunité d’un travail en métropole et bien restez y

roro 61
Invité
roro 61

l’argent n’a pas d’odeur , libre à vous de refuser cette aide , on nous ponctionne assez comme ça , pour une fois les gens qui travaillent et payent le plus obtiennent quelque chose ne vont pas refuser , faut etre con pour ça .

Derniers de Actualités

Aller en Haut