Toulouse – Un go-fast arrêté avec 4 kg de drogue, des cachets et des armes

dans Actualité Nationale

Dans la nuit de mercredi à jeudi, une importante opération menée avec le GIGN de Toulouse a permis l’arrestation d’un go fast au péage de l’autoroute A 20 de Montauban – Nord, en direction de Toulouse.

Ils ont intercepté deux véhicules qui venait de Hollande qu’ils traquaient depuis des heures. Le pilote de la voiture « ouvreuse », une Renault Clio censée faire le guet pour les occupants de la « porteuse », n’avait rien vu venir, selon nos confrères de La Dépêche.

Ils ont découvert dans l’habitacle 4 kilos de cocaïne et d’héroïne pour un montant estimé à 320 000 € à la revente, des armes à feu, 414 cachets dont les analyses doivent déterminer s’il s’agit d’ecstasy ou de MDMA, une presse à cocaïne et 5 000 € en liquide.

Cinq personnes ont été placées en garde à vue, qui a été prolongée jusqu’à 96 heures. L’une d’elles a été libérée.

Les quatre individus mis en cause dans cette affaire sont âgés de 27 ans, 33 ans, 38 ans et 43 ans, dont la tête de réseau. Un trafic dont les ramifications s’étendaient à Toulouse, Fenouillet, Grenade et Verdun-sur-Garonne où sont installés ses complices présumés. Les perquisitions menées chez eux ont permis de saisir 103 pieds de zamal, deux savonnettes de résine de zamal et au moins, une arme de poing supplémentaire.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Toulouse – Un go-fast arrêté avec 4 kg de drogue, des cachets et des armes"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
bescherelle
Invité
bescherelle

déjà, on dit « Ils ont intercepté deux véhicules qui venaiENt »
ensuite, le zamal c’est la variété locale de cannabis qui pousse ici à la Réunion.
certainement des pieds de cannabis qu’ils ont trouvé, du zamal j’en doute