Les transports Carpaye placés en liquidation judiciaire

dans Actualités/Infos Réunion

Le tribunal de commerce a suivi la position du parquet et du mandataire judiciaire, il a prononcé la liquidation judiciaire de l’entreprise hier. Pourtant, début avril, le juge commissaire avait donné un avis positif sur le plan de redressement des Transports Carpaye.

La société ne pouvait plus faire face avec un passif arrêté au 7 mars dernier d’un montant de 7,4 millions d’euros, dont 2 millions contestés.

Cette décision de liquidation judiciaire pourrait être contestée en appel.

5 Commentaires

  1. C’est toujours dommage pour une entreprise de se retrouver dans cette situation sur notre île avec un taux de chômage aussi élevé déjà.
    J’en suis triste.

    • Bonjour C triste mais comment eviter cette situation? Avec une bonne gestion et contrôle des finances et mettre en place de bonne condition de travail! Car a la réunion les salariés sont prêt a se surpasser si le cadre est honnête et reconnaissant! Malheureusement les successions de contrat ne permettent pas de créer ce cadre de bonne entente. Mais surtout attendre que les fonds soient bien rentré et les fournisseurs payés avant de s’octroyer un super salaire et se faire plaisir. Voila le défaut de beaucoup de société ! Mon avis est général et ne vise personne en particulier sauf les abuseurs profiteurs et exploitants!

      • Réponse à Marie :
        Oui c’est bien triste Marie mais comment améliorer une situation locale où les sociétés dont les dettes sont parfois supérieures à 150 millions d’euros ont un avis favorable de poursuite d’activité de la part du Parquet; Faut t-il porter de Grand Nom pour réussir ? faut t-il porter de grand nom pour obtenir des marchés? Faut t-il porter de grand Nom pour rester sur la place publique? Personne ne se pose des questions mais tous les MERCREDIS, une vingtaine de sociétés sont en RJ ou Liquidation ; C’est ça la JUSTICE LOCALE : Faire disparaître les sociétés locales et nos enfants dans quelques années ne pourront même plus rester sur cette île à cause du Chômage…
        Pour Info ( je ne vise personne ) mais tous nos salariés sont PAYES depuis le 27/04 ( c’est la fête du Travail tout de même ! ) . Mais MOI PATRON je ne le suis pas encore !
        SC

        • Monsieur bonsoir
          merci pour votre dévouement mais comme vous le précisez être connu ou connaître quelqu’un est le meilleur moyen de réussir c la politique actuelle malheureusement. Et tomber sur des gens honnetes avec des garanties de plus en plus difficile. d’où la nécessité pour beaucoup de se débrouiller par eux même et d’accepter toutes les occasions qui se présentent en espérant se faire un nom et de ne pas couler. C’est regrettant la Réunion devient une île précaire ou seuls les hauts placé profitent du système légal et social au détriment de la passion et du rêve de certain. J’espère que vous ne vous laisserez pas abattre et que vous vous releverez plus fort de cette situation.
          Bon courage.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*