[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

Tribune libre/ « Thierry Robert aurait-il trompé les Saint-leusiens ? »

dans Courriers des lecteurs

« La Société Civile de Saint-Leu se félicite de la décision de La Haute Autorité pour la
Transparence de la Vie Publique (HATVP), de transmettre au Procureur de la République de Paris le dossier patrimonial du député et ex-maire de Saint-Leu.
En effet, après avoir procédé à l’examen de la déclaration de situation patrimoniale de Thierry Robert, la Haute Autorité estime qu’il existe en l’état un doute sérieux quant à l’exhaustivité, l’exactitude et la sincérité de cette déclaration, du fait de l’omission d’une partie substantielle de son patrimoine. Ces faits, selon la HATVP, sont susceptibles de constituer des infractions pénales.

Thierry Robert a donc, une fois encore peut-être, trompé les électeurs de sa circonscription quant à la valeur réelle de son patrimoine. Il est vrai que depuis de nombreux mois, voire de nombreuses années, la Société Civile de Saint-Leu, consciente des risques et des suspicions qui pesaient sur le député, n’a cessé de
signaler et d’alerter la HATVP, ainsi que l’Assemblée Nationale et les differents organes de presse sur cette situation des plus incoherente. Entre activité professionnelle incompatible avec le mandat de parlementaire et déclaration non exhaustive du patrimoine, tout porterais à croire qu’il y a anguille sous roche.

La Société Civile de Saint-Leu estime par ailleurs que cette décision de la HATVP n’est probablement que le début d’une procédure qui va permettre aux Reunionnais et aux Saint- Leusiens en particuliers de découvrir au fur et à mesure le vrai visage du député Thierry Robert, un homme avide de pouvoir, de notoriété et d’argent.
La Société Civile de Saint-Leu remarque enfin que pour une fois l’ex-maire de Saint-Leu ne cite pas Didier Robert comme étant à l’origine de ses déboires judiciaires… « nemo auditur propriam turpitudinem allegans… » »

Pour la Société Civile de Saint-Leu
Vincent Défaud

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Tribune libre/ « Thierry Robert aurait-il trompé les Saint-leusiens ? »"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
kok bengal
Invité
kok bengal

si c’est ou didier robert i veut place à la mairie de saint leu ,comme lu di li place ,li place ,mi pense que c’est rienque aou va vote po ou.

Jo de la Rivière
Invité
Jo de la Rivière

Il prend vraiment les réunionnais pour des couillons… Si son staff , les comptables et les experts comptables, qu’il doit rémunérer pour la gestion de ses nombreuses affaires, ne sont pas capables de remplir les bonnes cases sur les déclarations d’impôts , ce sont des incompétents… Il faut qu’il les vire….. encore des excuses bidons et quand il s’exprime , il se décrédibilise en prenant les auditeurs pour des ignares qui pourtant eux savent remplir les bonnes cases….

Derniers de Courriers des lecteurs

Aller en Haut