Trop d’écrans pour les enfants ? Des parents réagissent dans le Baromètre sur Radio Free Dom

dans Actu Radio

Tablette, smartphone, télé, console… Ils sont aujourd’hui partout. Les professionnels tirent cependant la sonnette d’alarme sur leur danger sur les plus jeunes. « On se retrouve aujourd’hui face à des enfants qui font des heures d’écran par jour. L’écran ne doit pas être omniprésent car celui-ci fonctionne comme un drogue. Les enfants ne savent plus s’occuper autrement », s’alarme une spécialiste. Face à ce constat, Radio Free Dom a décidé de vous poser des questions à ce sujet dans son Baromètre ce vendredi. Et les avis sont partagés !

Pour les écrans

« J’ai cinq enfants, qui ont des ordinateurs, des tablettes et une console. J’ai équipé les ordinateurs de jeux éducatifs et d’applications pour pouvoir regarder des vidéos. J’ai instauré un créneau horaire. Ils sont autorisés à y être deux heures par jour avant 20h30. Je pense que dans la société où on vit, tout se fait avec les nouvelles technologies. Il faut avancer avec son temps », raconte un auditeur.

Contre les écrans

Certains auditeurs sont cependant contre une trop grande exposition aux écrans pour leurs enfants.  » Pour moi, le plus gros problème sont les smartphones. Il faut réguler leur utilisation. Les écrans sont chronophage. En tant que parent, je me sens dans l’obligation de les sortir et de faire d’autres activités », déclare un auditeur. Pour un autre parent, « les écrans fatiguent les yeux« . « Avant, on allait travailler avec nos parents et on se portait pas plus mal », poursuit-il.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar