[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

Un 70e miracle survenu à Lourdes

dans Actualité Nationale

Avec notre partenaire Infos Europe 1

La guérison en 2008 de sœur Bernadette Moriau, atteinte d’une grave invalidité et alors âgée de 69 ans, a été reconnue « comme miraculeuse » dimanche par l’évêque de Beauvais, c’est le 70e miracle survenu à Lourdes.

Sœur Bernadette Moriau, née en 1939, est entrée à 19 ans au couvent dans une congrégation de franciscaines et devient infirmière en 1965. A 27 ans, elle ressent des douleurs lombo-sciatiques et malgré quatre interventions chirurgicales, ne peut plus exercer comme infirmière et marcher normalement. En juillet 2008, elle participe au pèlerinage à Lourdes de son diocèse et reçoit le sacrement des malades. À son retour en Picardie, le 11 juillet 2008, « elle ressent une sensation inhabituelle de relâchement et de chaleur dans tout son corps » et « perçoit comme une voix intérieure qui lui demande d’enlever l’ensemble de ses appareils, corset et attelle », d’après le communiqué du diocèse. Sœur Moriau interrompt le jour même tous ses traitements.

De nouveaux examens médicaux, des expertises et trois réunions collégiales à Lourdes (2009, 2013 et 2016) ont permis au Bureau des constatations médicales d’affirmer collégialement « le caractère imprévu, instantané, complet, durable et inexpliqué de la guérison ».

Le précédent miracle survenu à Lourdes (le 69e), la guérison en 1989 d’une Italienne victime de graves crises d’hypertension, avait été reconnu en 2013.

Crédits photo : lourdes-france-org

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Un 70e miracle survenu à Lourdes"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
SUBITE
Invité
SUBITE

Satan a aussi le don de faire des miracles face à l’idolatrie;;;;

ORBITE
Invité
ORBITE

Et si vous saviez ce qui se passe dans les couloirs du Vatican, plus que des miracles.

titine
Invité
titine

à subite et orbite
Allez déverser votre fiel ailleurs !!!! Toujours à attaquer l’église catholique !!!! Pourquoi ne le faites vous pas avec les autres religion, surtout une en particulier !!!! Parce que vous savez très bien que vous ne risquez rien avec les catholiques !!! En plus , se cacher derrière des pseudos !!! pfff !!! Votre vie doit être bien triste !! Cherchez vous une occupation plus saine que de dénigrer encore et toujours l’église!!

Derniers de Actualité Nationale

Aller en Haut