Un ado de16 ans se tue en surfant sur les vagues de l’ouragan Irma

dans Actualité Internationale/Actualités

Un jeune homme de 16 ans se tue en voulant surfer sur les vagues de l’ouragan Irma. Emporté par les vagues, il s’est brisé la nuque en heurtant un récif ! Ce jeune surfeur âgé de 16 a jugé bon de tenter de dompter les grandes, trop grandes vagues de l’ouragan Irma. Et en a payé le prix fort.

Selon le site Atlantico, ce jeune s’appelle Zander Venezia. Originaire de la Barbade et grand espoir du surf local, le jeune homme n’a pas jugé bon de s’abriter quand l’ouragan Irma s’est dressé face à son île. Non, il a enfilé sa combinaison, a waxé sa planche et s’est jeté dans les vagues. Des vagues qui sont devenues de plus en plus grandes, au point de le dépasser, de lui offrir certaine sensations incroyables… Certains diront qu’il a enfin fait un avec la mer. Mais d’autre plus pragmatique diront qu’à la fin la mer l’a projeté violemment sur un récif.
Des camarades qui, comme lui, préfèrent le surf à la vie (mais qui ont eu plus de chance), ont essayé de l’emmener à l’hôpital. Qui n’avait certainement pas besoin de ça. Mais malheureusement, le jeune homme est mort de ses blessures.

 

16 Commentaires

  1. La bêtise des ados n’a pas de limites souvent comme ici !
    Ce jeune voulait faire le « jeune gens karnèr » et il a payé de sa vie !
    Qu’il repose en paix !

  2. Noe974. Tous les jours des dizaines d amoureux de la glisse voyagent pour avoir les grosses vagues. Ici on parle d un accident, comme il y a des décès en boxe, en foot, en parapente, etc… le goût du risque maîtrisé et le goût de la liberté vous échappent certainement, et vous parlez de «betise», parce que vous ne comprenez pas.

  3. D’accord pour la connerie de ce jeune… Mais un tel ton ironique dans un article de est fort mal placé face à ce qui reste un décès…
    Félicitations à l’auteur…

  4. DÉSOLÉE !!!! Mais moi je pleure pour les gens qui sont morts dans cette catastrophe et qui n’ont rien demandé !!! ceux là méritent tout notre respect et nous partageons la douleur de leurs parents , amis, ainsi que toute cette !!! population qui aujourd’hui se retrouve sans rien !!! que la douleur et la souffrance engendrée par un tel drame !!!! OUI JE PLEURE ET SEULEMENT POUR EUX !!!!

  5. Je trouve ce fait divers triste. La nature nous donne de belle choses, mais elle nous l’a repréne ossitôt qu’ elle est en colére. Condoléances à la famille de ce jeun’HOMME qu’ il repose en paix .

  6. le seul interet de surfer des vagues de cyclone c’est pour faire son vaillant comme patrick swayze dans le film « point break »;

    Car avec le vent la houle est degueulasse, sans parler de l’eau boueuse. si les dentelles voulaient vraiment raler du gros , ils iraient à Teahupoo ou au portugal, mais là c’est plus difficile pour frimer car il y a de la concurrence de haut niveau.

  7. ya qu’a regarder les kids qui vont surfer les vagues dans l’avant port de st pierre quand la houle de 8 metres deferle à la jetée. Les vagues sont pourries et les kids vont faire dentelle juste pour se faire remarquer alors que le reste de l’année il y a facilement du gros bien glassy avec de l’eau transparente à la digue. pfff ti couillons

  8. CERSEI !! Tu te prends pour une journaliste ? Avec un article haineux, au style lourd (t’aimes bien l’expression jugé bon hein ?), avec des fooooootes d’orthographe ?? Hahaha. Freedom vous n’avez pas honte de la laisser publier ça chez vous ???

  9. Dommage.
    Simplement, je rappelle que ce gars a choisi sa sortie le jour ou tous les services d’urgence sont débordés. Comment qualifier cet acte quand l’ambulance qui va le chercher, les médecins qui s’en occupent, ne soignent pas une victime de l’ouragan, qui elle, n’a rien demandé ?
    De la bêtise, d’un jeune homme, qui n’a pas réfléchie aux conséquence de son acte. Pas pour lui, mais les autres. Et peut importe qu’il soit surfer ou motard, boulanger ou écrivain. C’est le rapport au reste de la société et un certain égoïsme dans une période de crise majeure qui est regrettable.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*