[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

Un automobiliste flashé à 900km/h!

dans Actualité Internationale/Actus Nationales et d'ailleurs

L’histoire se passe en Belgique, vers Bruxelles.

Cet automobiliste Luxembourgeois a été flashé par un radar automatique à 914km/h, soit trois fois la vitesse d’une Formule 1!

Il s’agit, bien entendu, d’un problème technique. L’homme a initialement reçu un premier procès-verbal lui demandant de payer 96 euros. Une somme qu’il s’est empressé de régler, se sachant en tort. « Je roulais à 85 km/h alors que la vitesse était limitée à 70 km/h », précise-t-il. Mais il a ensuite reçu une citation à comparaître devant le tribunal de police. Le document lui reprochait une vitesse de 914 km/h, corrigée à 859,16 km/h.

LES RADARS BELGES DÉJÀ MISES EN CAUSE

Malheureusement pour cet automobiliste, il n’est pas au bout de ses surprises. Appuyé par son avocat, il va devoir se lancer dans une procédure judiciaire pour faire reconnaître que le radar ne fonctionnait pas correctement. Il compte aussi obtenir un dédommagement, comme il le précise au journal belge. « Je réclamerai un dédommagement, car j’ai déjà dû engager pas mal d’argent dans ce dossier, près de 1 500 euros de frais de déplacement, d’avocat, etc. »

Dans sa défense, il pourra s’appuyer sur un précédent en Belgique. En mai dernier, un automobiliste avait été flashé à 696 km/h. À l’époque, c’est un bug informatique qui avait causé le problème technique.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Un automobiliste flashé à 900km/h!"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
noé
Invité
noé

Je pense qu’ on a flashé un 747 en vol !

LE MALTAIS
Invité
LE MALTAIS

mince il a été flashé alors qu’il volait trop bas avec son avion BELGE ……IL DEVAIT MARCHER AUX FRITTES BELGE .

Derniers de Actualité Internationale

Aller en Haut