Un enfant agressé par un camarade de classe de 3 ans

dans Actualités/Infos Réunion

C’est avec la voix tremblante qu’une maman nous appelle aujourd’hui. Selon elle, son enfant âgé de 3 ans a été agressé par un autre élève de l’école.

Son fils a été mordu et étranglé par un autre enfant de sa classe. Un bout de son oreille a été presque arrachée, c’est une maman en colère qui témoigne ce matin. Selon elle: « l’école a une part de responsabilité, tout comme les parents. »

Depuis cet évènement, son bébé a peur d’aller de retourner à l’école, et cela l’inquiète. Aujourd’hui, cette maman attend les papiers de l’assurance des parents de l’enfant qui a mordu et étranglé son fils. Des papiers, qu’elle a du mal à obtenir, il lui faut pourtant payer les soins de son fils.

14 Commentaires

  1. ça promet dur pour plus tard !
    Une bonne raclée bien mérité pour l’agresseur qui regarde trop de films violent avec l’accord de ses imbéciles de parents irresponsables qui croient que leur enfant est le « roi » de la maison !
    Lamentable famille !

  2. nous, on s’en fout. Je suis camarade avec l’inspecteur depuis que je lui cire les pompes. si c’est à midi c’est avec le maire et les atsem qu’il faut demander des comptes et si c’est pendant la récré ya qu’a accuser l’instit que ses collegues ne soutiennent pas.

    ya qu’a raconter qu’il est autiste et que les parents n’ont pas signalé qu’il etait de categorie 4 non pucé

  3. l’enfant agresseur devrait être expulser de l’école
    Obliger les parents de faire suivre ce marmaille c’est pas possible d’avoir une telle violence envers un camarade de classe surtout a cette Age…
    les blessures de ce jeune enfant restera un traumatisme plus tard le pauvre petit
    madame vous devriez déposer plainte et envoyer cette famille devant un tribunal car c’est la faute des parents si il y avait une éducation sa n’arriverai pas ce genre de chose
    courage à vous et surtout le petit

  4. Mon dieu si le petit de 3 ans agresse un autre enfant de son âge avec une telle violence, je me demande comment sont les parents? La responsabilité leur incombe totalement.

  5. « Le droit à l’éducation pour tous les enfants, quel que soit leur handicap, est un droit fondamental.  » blablabla.

    tout le monde à applaudit l’UMPS devant ce discours de mongol et à zappé quand il s’est agit de supprimer les rased et les AVSI.

    goutanou

  6. à 3 ans faire çà, c’est là qu’on voit l’education de certains parents à mon avis il est pas à son premier essai ,à 10 ans c’est lui le roi de la maison ,pour le petit agressè ,courage aux parents mais va plus loin ,mais sans faire comme moi ,j’ai connu cette situation avec des manouches ici

    • En ce moment c’est la fete du SAF , syndrome alcoolisme fœtal. Il y a 2 ou 3 mois un syndicaliste penitentiare etait interviewé au sujet d’une agression en prisons en disant que l’une des consequence du SAf etait l’indifference à la sanction, l’absence de moralité et l’impulsivité.

      Avec la suppression des reseaux specialisés pour prendre en charge ce genre de (modéré) qui seront des boulets pour la societé tout au long de leur vie, il n’est pas rare à la reunion de trouver des classes dans le primaire avec 4 ou 5 SAF alors qu’ailleurs la moyenne c’est un de temps en temps.

      https://www.safoceanindien.org/syndrome-alcoolisation-foetale/
      (rubrique: devenir de ces enfants)

  7. c’est choquant de voir qu’un petit de 3 ans s’acharne sur ses camarade de classe comme sa .
    Peut être ce problème persiste depuis un moment est les parents préfère ne rien dire.
    il y a peut être un soucie chez lui ou autre problème tel est la questions un enfant de cette ages ne peut pas avoir un comportement agressif ils peuvent avoir quelque chose du a son comportement..
    Les parents et l’enfant a peut être besoin aide et il n’ose pas de le dire
    C’est vraiment triste ce qui est arriver a ce pauvre petit garçon.
    Ne baisse pas les bras protège son fils de son agresseur.
    Les parents est l’école on leur part de responsabilité.
    La mère du petit garçon ne devrait pas laisser tomber aujourd’hui c’est tomber sur votre enfant et qui sais demain sa pourrais être le tour d’un autre enfant

  8. Oter déjà ler mien semaine dernière un ti de 4 ans la voulu arrache le bras mon zenfant. Oter ma rente dan boyo la maîtresse. Bande maîtresse i assise i koze entre Zot i surveille pas la cour. Oter heureusement ma la vu et m’avez le temps d agir.

  9. non mais attends mi trouve mon enfant dans cet etat là ben mi fait un scandale . les adulte oussa lété a ce moment là? attends c’est quand même des petits l’agression la pas dut etre en une fraction de seconde garde comment le pauvre ti bout lé marquer
    ou envoie out marmaye l ‘ecole en bon etat et garde comment y recupere a lu
    moi mi té porte plainte contre l’ecole et contre les parents de l’agresseur

  10. Pour rappel l’enfant à 3 ans, il n’est scolarisé donc que depuis 2 mois. Ce n’est pas un criminel récidiviste, juste un bébé comme l’autre enfant. La responsabilité c’est l’école

  11. la 1ère responsabilité est celle des parents, sans justifier les actes de cet enfant il reproduit simplement des actes auxquels ils assistent au sein de sa famille parce que c’est jusqu’à maintenant au sein de sa famille qu’il vit, en tout cas la mienne a 4 ans et je me charge des parents du marmaille qui oserait faire la même chose, avant nos mamans disaient  » si ou morde, mi morde à ou pareil!!! » mais dans ce cas il faudrait mordre ses parents et les étrangler?! Non, il faudrait certainement alerter les services sociaux, que le personnel scolaire s’en charge ce n’est pas la première fois alors ignorance, irresponsabilité des adultes, il n’a que 3 ans c’est maintenant qu’il faut agir…

  12. Ou était les atsem les maîtresses ou maîtres ? A quel moment de la journée à t il eu lieu cette agression pour qu’il subisse autant d’acharnement sans que personne n’intervienne. Les mises en causes sont les parents et l’école. Pour l’enfant qui a agressé faut un sérieux suivi une tel réaction est incompréhensible. Si c’est un enfant porteur dhandicap ou est l’avs-i? Si cas contraire quel éducation à t il? Qu’est ce qui se passe dans sa vie pour une telle réaction. Faut agir car c’est inquiétant et cela peut arrivé dans toutes écoles et à toute enfants.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*