Un fitness… « catholique » dans l’est hier (VIDEOS)

dans Actualités/Infos Réunion/Vidéos

Plus de 500 personnes ont participé à la première Catho Fitness organisé à Sainte- Suzanne.

Une zumba géante à laquelle même les religieuses ont participé.

Le point de rendez vous était devant l’église de Sainte Suzanne avec des animateurs déchaînés et de la musique entraînante.

Vous en pensez quoi ? Donnez vos avis et commentaires sur Free Dom au 0262 99 12 00

CLIQUEZ POUR DECOUVRIR LES 2 VIDEOS

 

 

 

CREDIT / Diocese de la Réunion

 

16 Commentaires

  1. Il y a les prières des rues en Métropole (interdites)… et chez nous, fitness catho pour garder la ligne après avoir trop bouffé et pas assez prié !
    Je me demande ce que pense Dieu et Allah ?

  2. N’en déplaise aux grongnons conservateurs, qui voudraitent cantonner le catholicisme au rayon du moyen-âge, je me réjouis de ce dynamisme dont fait preuve mes frères et sœurs catholiques en démontrant que nous sommes bien vivants et résolument en phrase avec notre temps !!!

    • Je suis tout à fait d’accord. On reproche toujours à l’église son austérité, son manque de joie. Bien souvent on peut voir les gens chanter la joie de Dieu avec un corps fermé et le visage fermé. Alors pourquoi pas rendre gloire à Dieu pour la bonne santé physique et psychique ? Nous sommes vivants !

    • Le plût souvent la plupart des personne danse sur des chansons de du monde, qui ne glorifie notre Dieu jesus christ. Mais quand un groupe de prié est à travers la louange appelle à danser, à tappe de dès main, à montre notre joie la réponse qui sort des bouche non les pas possible, il faut un respect. Et portant c est christ qui a donné son sa vie pour toi est moi. Mais c’est le diocèse de la réunion la donné l accord alors tout le monde i cours. Si c’est était un groupe de louange que te invite tout les chrétiens et de tout horizon à chanter pour jesus, la réponse ne fait pas partie de l église catholique,se sont des sect. Par contre l évêque i aime bien allée à partout où le christ ne se trouve pas, ou il y a les ténèbres à la place de la lumière. Un nouveau dieux les née i appelle la,, laïcité.

  3. bonne initiative, c’est une nouvelle ère, une nouvelle approche, un vent nouveau un nouveau souffle… c’est mieux que de rester assis terne avec un chapelet, sans sourire sans joie de vivre… à refaire de toute façon la nouveauté dérange toujours, laisse parler son coeur exprimer sa foi sa joie de vivre, tout ce qui contribue à faire bouger, rire chanter, est excellent pour le corps et l’esprit : c’est un nouvel équilibre

  4. Franchement faut arrêter de voir le mal partout et ouvrir son esprit. Qui a-t-il de mal à faire une animation rassemblant un maximum de croyants dans la joie et la bonne humeur, qui plus est par une danse SPORTIVE ? Des soeurs qui dansent. Oui et ? Elles mangent, et respirent aussi, et ne font rien de contraire à leur religion de provocants ou quoi que se soit.
    Si ça choque certains de voir des gens danser, ou des religieux et ben mon dieu (c’est le cas de le dire) retournez au Moyen Age où tout le monde portait des toges, faisaient la gueule et ne pouvaient rien dire ou faire.
    A bon entendeur.

    • Bravo, vous venez de démontrer votre ignorance au sujet du Moyen-Age. Tout le monde faisaient la gueule au Moyen-Age ? Non. Ils avaient bien plus de jours fériés que nous. De plus, les foires médiévales, ça ne vous dit rien ? Les troubadours qui se produisaient de villes en villes ? Les bouffons ? Les arlequins ? Le jeu de saule ?

  5. Je suis contente que ça casse cette image qu’on a de la religion catholique jugé souvent trop austère, et bravo à ses sœurs qui montrent l’exemple pour avoir une meilleure hygiène de vie sur l’île.

    • Ou pence komme sa moin mi pence comme sa pour les coincees pe etre set ou apre chakun s exprime point bar a bon entendeur . Surment ou tes ds aussi a zoumber . Cet ou prob .

  6. Super initiative et contrairement à ce que certaines personnes conservatrice et coincées disent sur la radio il n’y a absolument rien de choquant…combien de personnes n’assistent plus aux messes après leur confirmation?…il faut évoluer avec son temps.

  7. réunionnais arreter d’etre coincés y a rien de choquant les soeurs qui dansent
    c trés trés bien ça mets un peu l’ambiance et les jeunes ont l’air de bien s’amuser
    de ma part rien de choquant laisser les gens vivent

  8. La religion catholique est une farce depuis quelques décennies. L’Eglise est devenu bien laxiste. Les fornicateurs sont acceptés dans l’église. On baptise les enfants des fornicateurs…

    Quand on prêche pour un Dieu qui transcende tout, qui est bien au dessus des passions humaines et de sa vanité, il faut que le discours de l’Eglise et ses exigences se veulent à la hauteur de Dieu. Devenir moderne ne fera que faire fuir les croyants, car l’Eglise aura perdu sa crédibilité.

  9.  » Sister act  » Peï !!! lol plutot cool comme ambiance et pour foi belle initiative , qui évidemment attire les foudres des maloki

  10. il faut voir plus loin que son doigt pied, qui a dit que les chrétiens ne danse pas , c un faut débat , bravo , rien de choquant y viens pas seulement l’église pou pleurer y faut un peu de joie

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*