Un halo lumineux aperçu dans le ciel hier soir

dans Actualités/Infos Réunion

Un étrange phénomène s’est produit dans le ciel réunionnais hier  soir, vers 20h30. Une sorte de boule blanche ou bleue avec un arc autour de nuage a été aperçue de partout, à Saint-Denis comme à Saint-André.

Des auditeurs de Free Dom affirment avoir vu une sorte d’hippocampe au milieu d’un ciel bleu, bleu nuit, accompagnée d’un nuage de fumée.

Cet halo lumineux a traversé l’île d’Est en Ouest et son passage a duré pendant une dizaine de minutes avant qu’il ne disparaisse.

Le phénomène reste pour l’heure inexpliqué!

Vos témoignages au 0262415151

 

23
Poster un Commentaire

avatar
18 Comment threads
5 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
23 Comment authors
catRadinasseJejeluc chastanWiwi Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Isabella
Invité
Isabella

Bonjour j’ai vu exactement la même chose à Maurice dans la nuit du 11 janvier, peut être un satellite ?

Tito
Invité
Tito

Voici ce que j’ai vu hier soir dans le ciel du Piton Hyacinthe à la Plaine des Cafres, un genre de nuage blanc, avec au milieu de ce nuage des lumières blanches (2 ou 3) et à l’arrière de ce « nuage » un halo blanc en forme de demi cercle. Il se déplaçait de façon rectiligne effectivement selon une trajectoire d’Est en Ouest. Le phénomène s’est évanoui au dessus du Dimitile, probablement à cause de l’angle de vue.

Mila
Invité
Mila

C t tellement incroyable que je ne trouve pas les mots pour l’expliquer de façon rationnelle silhouette lumineuse entouré d’une brume et d’un oreole se déplaçant lentement. puis Il est passé derrière un nuage et il est monté au ciel avec une rapidité incroyable puis c arrêter encore très haut dans le ciel. Pour disparaître kelke minutes plutard .

Lucie
Invité
Lucie

Vu la même chose a petite île dans le sud vers 21h30
Une lumière très vive suivi d’un halo de lumière qui se déplaçait assez vite pour disparaître au bout d’une dizaine de minutes

Koo2gle
Invité
Koo2gle

Mais voyons, c’est un Halo Freedom !

Mickael
Invité
Mickael

Bonjour, nous avons aussi vue ce phénomène hier vers 22h au Piton Hyacinthe, chez nous c’était plutôt un point lumineux bleuté, clignotant, quasi stationnaire. Nous avons pu l’observer pendants environs 1h.

Pardo
Invité
Pardo

Bonjour il a agissait de la déflagration du à la séparation de l étage n2 de la fusée falcon9 mise en orbite par Space x hier à 19h30 heure réunion.
La trajectoire passait juste en la réunion et Madagascar.allez voir sur internet
Tir de fusée du 11 janvier lien YouTube et vous comprendrez tout.
Bonne journée

Robert
Invité
Robert

Pourrais tu mettre le lien en direct stp

Del
Invité
Del
beb
Invité
beb

de plus comment un morceau de fusée pourrait avoir un comportement comme décrit par les témoins et surtout si longtemps (entre 20h30 et 22h00) au dessus de l’ile. ça se sépare et ça tombe ou reste dans l’espace en fonction de l’altitude…. mais ça monte pas d’un coup pour se stopper et repartir. et puis il y a un témoin la veille à maurice

Wiwi
Invité
Wiwi

Moi aussi j’ai vu ce lancement. Et quand on regarde les images des autres lancement, ça y ressemble fortement. Une belle occasio’ de voir un lancement de fusée…

luc chastan
Invité
luc chastan

Exact, lancement de la première mission Falcon 9 de Space X de l’année de la base de Vandenberg le 11/01/2019 vers 15h30 GMT 19h30 Réunion. 53 minutes plus tard au dessus de l’Océan indien, entre Madagascar et la Réunion à eu lieu le ré-allumage du second étage pour porter la grappe de 10 satellites Iridium sur leur orbite et dans la foulée le lancement un à un des satellites hors de la coiffe, ce qui explique la durée du phénomène. Vous pouvez voir l’intégralité de la mission filmée en direct en cliquant sur le lien suivant. https://www.youtube.com/watch?time_continue=4334&v=VshdafZvwrg

Hoareau
Invité
Hoareau

Wi nous aussi a sainte rose on a vue le phénomène t bizard

Loulou
Invité
Loulou

Sur le tampon le phénomène est rester plus d’une demie heure par intermittence. Un flash bleu par moment très intense.

Laulli
Invité
Laulli

Vu à st andré vers 20h30

Robert
Invité
Robert

On a vu a ste rose..mais on sest dit que c’était une étoile qui mourait qui tombé…car elle n’était pas grosse et ne clignotant pas..donc pas un avion

Ludo
Invité
Ludo

Vers minuit j’ai vu une lueur orange au large de saint denis qui a disparu tout à coup

Maduraï
Invité
Maduraï

Migrants extraterrestre

bizarrrr
Invité
bizarrrr

Vu a Saint-Denis la même chose ça se déplaçait de façon rectiligne c était lumineux légèrement bleuté pas clignotant et se déplaçait avec un nuage comme une brume autour …

cindy
Invité
cindy

Par contre, moi, j’ai vu une lueur éclairé mon balcon, mais, je crois que c’était l’éclair avant l’orage, car, après, il y a eu un grondement. Effectivement, c’était l’orage. sur st Denis.

Jeje
Invité
Jeje

Bonjour ,perso j’ai pas vu ce phénomène hier soir ! Mais dans certains commentaire s qui ont décrit le pheno sa ressemble beaucoup à ce que j’ai vue y’a 3 ans au début cetais comme une simple étoile qui briller puis un halo et apparu est c agrandi pour former une énorme brume tt autour de ce point lumineux qui c déplacer et disparu 10 min apres environs ! Voila

Radinasse
Invité
Radinasse

à 19h51 précises au dessus de sainte Clotilde, une étoile qui clignote puis s’éteint, puis la même étoile fixe, qui change de direction à vitesse grand V, dans le sens nord vers l’est, dans un silence total et une vitesse vertigineuse…

même phénomène observé à l’étang salé ce jeudi soir vers 20h40, une étoile très vive qui ressemblait à un satellite puis soudainement changement de direction à 90 degrés….puis qui s’éteint et disparait à très haute altitude

cat
Invité
cat

Bonjour, Heureusement que nous étions deux quand nous avions vu ce phénomène à l’ouest de l’ile Maurice dans la baie de tamarin le 11 janvier entre 20H30-21H je dirais. Le ciel était sans nuage et très étoilé. Sur la même trajectoire que la Lune une grosse lueur blanche dans le ciel qui se dédouble ( façon miroir comme une ombre en photo). Une auréole parfaite se crée autour avec à l’intérieur des formes ( ????). C’était très clair à l’oeil nu. Une fois formé ( environ 1mn ) l’auréole bouge d’ouest à nord ouest ( environ 5 mn), direction lune… Lire la suite »