Un homme attaqué par des chiens errants à la Plaine des Cafres

dans Actualités/Infos Réunion

Un homme s’est fait blesser par les chiens errants à la  Plaine des Cafres ce samedi matin. Alors qu’il prenait son petit déjeuner en famille, il a entendu  des bruits dans sa cour. Il est allé voir ce qui se passe et surprise: son petit chat « brisé en deux », attaqué par des chiens errants. En voulant sauver l’animal, il s’est fait mordre par les chiens qui , finalement ont pris la fuite.

Outre ses blessures et celles de son chat, son inquiétude porte actuellement sur ses enfants dont un en bas âge. La victime se pose ainsi la question sur les mesures que les autorités doivent prendre par rapport à ces chiens errants.

Poster un Commentaire

22 Commentaires sur "Un homme attaqué par des chiens errants à la Plaine des Cafres"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
michel
Invité
michel

A force de donner raison aux chiens errants qui se sont attaqués aux élevages, voilà que sans scrupules, ils attaquent les gens dans leurs maisons, la seule solution c’est l’éradication. Quand on aime son animal, on le garde chez soi et quand on a pas les moyens d’en avoir, on n’en prend pas.
Les pouvoirs publics tardent à prendre des mesures, comme dans le temps ils n’ont pas pris des mesures pour les rats, les chiens errants deviennent un fléau dans cette ile.

Hafiz Airbéash
Invité
Hafiz Airbéash
vous me faites rire ceux qui disent « tuez-les » « tuez les » ! avant de parler allez voir vos voisins oui vous savez ceux qui ont un chien mais qui le laissent dehors 20h/jour juste avec un petit collier pour faire croire qu’il leur appartient mais vous n’osez pas !!! c’est plus facile d’ecrire 2,3 mots sur facebook hein c’est pas comme ça qu’on traite un animal laissez les chez vous ou dans la cour mais pas dans la rue ! et la stérilisation on en parle ? ah nan i coute cher ! bah fais pas zenfants, conduis pas l’auto et… Lire la suite »
Guillaume Taubira
Invité
Guillaume Taubira

Je me suis fais attaquer par 2 chiens il y a deux mois…….. par 2 chiens domestiques qui ont sautés du mur d’une case……. donc avant de dire que les chiens sont dangereux dites vous plutôt que les humains sont des gros ….

Patrice Morin
Invité
Patrice Morin

moi je dit qu’il faut éliminé tous les chiens errants, chaque personne doit garder ses chiens chez eux, quand je voie que des personnes vide des sacs de nourriture pour chien sur la plage ou encore dans grand brulée je trouve que c’est pas bien. s’ils aiment tant les chiens, qu’ils les ramassent chez eux.

Fabienne Michaux
Invité
Fabienne Michaux

Les animalistes sont le cancer de notre société !
Mais ramassez les donc !

Ludovic Maillot
Invité
Ludovic Maillot

Gars essuie out bouche la bave y coule avec la rage et la haine

Lea Schneider
Invité
Lea Schneider

Au lieu de râler sur ceux qui refusent de laisser ces pauvres bêtes dans la misère il faudrait plutôt râler sur les gens qui ont favorisé cette situation. Quand on laisse trainer ses animaux et qu’en plus ils ne sont pas stérilisés, on en arrive forcément là. Tuer ces animaux sans régler le problème à la base fera que l’histoire se répète. Une aberration!
Les propriétaires d’animaux doivent prendre leur responsabilité.

Fabienne Michaux
Invité
Fabienne Michaux

prenez les donc tous chez vous !
Et surtout apprenez la politesse 🙂
Vous êtes déconnectée des réalités, certainement que vous seriez sans pitié pour une personne dans le besoin !

roro 61
Invité
roro 61

Maintenant ces chiens viennent attaquer les gens chez eux , un conseil enfermer vos bambins , car les défenseurs des chiens errants vous diront que c’est de votre faute !
Vous avez droit à la parole les défenseurs des chiens errants mais là on ne vous entend pas .

Freyja Gaya
Invité
Freyja Gaya
J’ai de la pitié pour tout les êtres vivants en souffrance sur cette terre Fabienne Michaux , les hommes et les animaux ! Vous serez gentille de ne pas parler si vous n’avez rien à dire d’intéressant à part « tuez les tous !!! » Je viens en aide à une personne en difficulté si j’en vois une, comme je viens en aide à un animal s’il en a besoin quand j’en vois un 🙂 et vous, vous faites quoi ? Vous invitez tous les SDF de la Réunion à habiter chez vous ?! ☺️ Je vous invite à la… Lire la suite »
Laurent de Boisvilliers
Invité
Laurent de Boisvilliers
Nous sommes aux prémices où certaines personnes donnent plus d’importances à la vie animale qu’à la vie humaine. Attention j’adore les animaux (« avec du sel et bien cuit » lol je blague, petite dédicace à MC Solaar « bouge de là ») j’ai toujours eu des chiens et des chats mais quand je vois les propos, sur d’autres posts, de personnes qui adhèrent à la cause animale (certains extrémistes animalistes) ça fait flippé ! Des personnes qui seront plus touchées par un chien errant passant devant eux que par le SDF aussi juste derrière en train de faire la manche, des personnes qui… Lire la suite »
Fabienne Michaux
Invité
Fabienne Michaux
Tu viens de tout résumer, et ce triste constat provient entre autre que ces gens n’ont plus un repère social auprès de leur propre espèce , ce qui engendre qu’ils en arrivent a préférer une espèce inférieure car cette dernière ne les contredira jamais et ils auront toujours une relation dominante sur eux . Pour cela que je parle de dissonance cognitive et de déconnectés de la vie . Je précise aussi que j’ai 9 chats et 4 chiens et qu’en plus mon métier a trait avec eux , mais ils resterons toujours pour moi à leur place …c’est a… Lire la suite »
Ludovic Maillot
Invité
Ludovic Maillot

Sympathie, adhésion et DONS!!!!!!

Fabienne Michaux
Invité
Fabienne Michaux

Laisses tomber la sympathie et écris juste DONS !

Chamsou Bakari
Invité
Chamsou Bakari

Le jour ou vendeur poulet griller n’aura le droit ajout requin et le chien dans zot menu, il n’y aura plus aucun problème…
(A ne pas prendre au premier degré)

Marie Christine Patricia Bazin
Invité
Marie Christine Patricia Bazin

Qu’es ce qu’ils attendent pour faire quelque chose ? Un mort ? Purée la les protecteurs pour ces chiens vont encore être de leur côté comme d’habitude j’espère le monsieur va bien et que le petit chat s’en sortira

Sen Sass
Invité
Sen Sass

Ce drame va peut-être faire réagir les administrations concernées ?
Je ne dis pas qu’il faut tuer mais prendre en charge ces chiens errants en les gardant le temps d’enquêter, de stériliser pour trouver une solution pérenne !!!

Alain Cornelis
Invité
Alain Cornelis

Ou sont les responsables sanitaires de cette île!!!!On attend quoi, que plus personne ne se promène dehors!!!!!C’est un dossier urgent à traiter.

Malbrouck Ulrich Fo
Invité
Malbrouck Ulrich Fo

aller voir les
Parent de cette homme il devrai pa être sur la route ..

Patricia Ting-son
Invité
Patricia Ting-son

Chien sans collier = chien errant donc fourrière…noon!!!!

Patricia Ting-son
Invité
Patricia Ting-son

faut les exterminer

tuez les tous
Invité
tuez les tous

je vends mes pagneuls bourbon ec la corde boeuf 700 euros. Tuez tous les chien, ca fera monter les cotes et mes profits.