Un nouveau point d’accès au droit pour Saint-André

dans Actualités/Collectivités/Infos Réunion/Saint André

Cette année, la célébration de la Journée d’accès au Droit prévue le Samedi 18 Mai 2019 au Domaine de la Vanille revêt un intérêt particulier à Saint-André, grâce à 2 événements majeurs :

1- l’inauguration d’un nouveau Point d’accès au Droit (PAD)

2- la tenue d’une demi-journée d’ateliers au Domaine de la Vanille

A 9 heures 30, se tiendra l’inauguration du nouveau PAD issu de la requalification de l’antenne de Justice et de droit de la ville et sa labellisation par le Conseil départemental de l’accès au droit (CDAD). Le dispositif est ainsi inclus dans un réseau départemental, ce qui permet de mutualiser et développer l’offre de services.

Les ateliers seront ensuite proposés au niveau des stands tenus par les partenaires, les associations et les professionnels qui répondront aux questions des visiteurs. Les notaires, les huissiers, les avocats, le défenseur de droit ou encore les conciliateurs seront représentés. De même que l’Arajufa, l’Adil, la MFOI, la CGSS, la Caf, l’Iedom, l’Ucor, l’UFC que choisir, le CMB Avocat médiateur, Remed et Horizon Médiation… Rencontres thématiques, liaison entre les professionnels et les habitants, information et sensibilisation du public sont au programme au sein de ce « Village d’informations ».

Rendez-vous le Samedi 18 Mai sur le parvis du Domaine de la Vanille.

Poster un Commentaire

avatar