[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

Un requin de 250 kilos pêché à Saint-Gilles et dépecé sur la plage

dans Actualités/Infos Réunion

Ce dimanche après-midi, un pêcheur a attrapé un squale de plus de 200 kilos, au large de Saint-Gilles. Il s’agit d’un requin-tigre, qui a été transporté dans un premier temps sur la plage de Boucan-Canot, où un hommage aux victimes d’attaques se déroulait avec 500 personnes, pour marquer les 7 ans de la crise requin vécue par notre département.

Ce requin a été dépecé devant tout le monde, et ça a jeté le trouble sur la manifestation. Le requin a ensuite été déplacé.

Pour Océan Prévention Réunion : « Cette journée d’hommage a été entachée par la débarque d’un gros requin tigre sur la plage. Les personnes qui ont eu cette initiative l’on lancé sans aucun respect pour les familles qui souffrent et qui étaient là pour se recueillir, et à ce titre nous ne cautionnons pas du tout cet acte plus que déplacé.
Ce n’était vraiment pas le jour…
S’ils étaient allés l’accrocher sur les grilles d’une administration responsable de notre crise, cela aurait été bien plus judicieux…, précise l’association menée par Jean -François Nativel, qui conclut : la seule chose qui peut être précisé maintenant, c’est que les pêcheurs ont découpé et distribué le requin, car il aurait été encore plus dommageable qu’il ne laisse pourrir sur la plage »

Crédits photo : Rokin La kour

 

 

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "Un requin de 250 kilos pêché à Saint-Gilles et dépecé sur la plage"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
SUBITE
Invité
SUBITE

Pourquoi allez aussi au loin au large…….Nos collectivités à deux pas de chez nous, regorgent……

eric
Invité
eric

assassin !!!!

Pomme
Invité
Pomme

Celui qui s’en prend à la nature reçoit toujours le boomerang dans la g… par la suite…

invité
Invité
invité

et la il sont fier !!!vraiment n’importe quoi !

invité
Invité
invité

Cela devait être un hommage aux victimes et malheureusement à cause de certains imbéciles,cette journée est devenue un grand n’importe quoi.Le requin sacrifié ne résout rien et risque de ternir l’image de ceux qui veulent protéger le littoral.

MORBITE
Invité
MORBITE

La Vengeance ……… C’est un carri qui se mange froid……..

MORBITE
Invité
MORBITE

La Vengeance….c’est un carri qui se mange froid.

Realiste
Invité
Realiste
Mi lé abasourdie, choquée. Mi comprend pas à coz la point un l’association la ni défend à zot fait çà. Requin c’est un espèce protégé notamment en Afrique du Sud malgré les attaques. Domoun là-bas l’a compris n’a des mesures à respecter et zot y conforme à zot. Ici n’a dé trois n’a la taille dans la tête. Comment zot y peut être aussi cruel t ?? Requins lé dans son élément. Demerde a zot sa si zot y gagne pas lire panneau interdictions. Zot lé inconscient zot y fout un vrai problème là oussa n’a point lieu d’être. Mi… Lire la suite »
mwin meme
Invité
mwin meme

bann’ gratel , nous devait porter plainte contre vous.

mwin meme
Invité
mwin meme

zot la pas honte bande de gratel

Malow
Invité
Malow

Vraiment n’importe quoi ces gens

Lady
Invité
Lady

Franchement la c bon un requin dépecé et sa rend la vie a qui?

stef
Invité
stef
Oh? Des barbares. Avant de venir chouiner, les pleureuses, sachez que ce requin vous êtes aller l’arracher à son milieu naturel. On parle moins des surfeurs qui ne respectent pas les consignes de sécurité (horaires, météo, lieux) et quand un vieux créole vous dit « ter là lé dangeureux marmay » c’est pas le peine de faire votre connaisseur  » je connais la mer…je surfe depuis x ans…j’ai surfé à Hawaï… »et après vous piquez votre crise parce qu’un gros poisson a voulu vous manger. Beaucoup de ces morts sont dûes à l’inconscience alors jouons franc-jeu, il y a un soucis au niveau… Lire la suite »
les masques sont tombés
Invité
les masques sont tombés

il faut avoir de serieux probleme psychologiques pour qu’une femme dise à une mere eplorée que pour une femme violée, la force peut se justifier pour la confronter à son bourreau !!!!. Ca c’est une violence inouie pire encore que les kaniards qui defoncent les grilles de la reserve marine et balance des coktail molotof. voila a qui nous avons affaire: une bande de nevrosé(es), deconnecté de la realité, du respect humain, de la logique et capables de la pire des violences.

Dédé
Invité
Dédé
Toute façon à garde autour de zot…band moune là i ve accapare tte la nature pou zot et ça sans respecte rien. Tout pou fé plaisir à zot (Quoi que créole i kose nature sauf que qd zot i sa dans bois, la rivière ou la plage zot i respecte pas mieux mais bon c pas le sujet) L’homme néna son band regles mais oubli pas que la nature néna la sien. Zak zanimos ou mammifères i doit res zot place. Prouve a mwin le contraire mais l’homme lé un mammifère alors reste à zot place. Rendre le mal par… Lire la suite »
vanish
Invité
vanish

Sauf que c’est bien un pêcheur Kréol qui à sorti ce requin…. peut être même la t’il appâté avec un chien !

GrossePute
Invité
GrossePute

Enfin quelqu’un qui s’intéresse aux réel problèmes

chino974
Invité
chino974

Un bon requin est un requin mort ?
Pathétique en tout cas cette action, ça relève plutôt de la réunion d’anciens alcoolos …

un boug choké
Invité
un boug choké

La gentille braconnière ne respect rien,
elle dit comprendre la dame qui a perdu sa fille. Pfff….
compare cela a un viol. Pfffff…..

bref parfois une bonne paire de claque ca remet les idées en place

Derniers de Actualités

Aller en Haut