[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

Une aide exceptionnelle pour les habitants de Saint-Leu

dans Actualités/Infos Réunion

Le député Thierry Robert a annoncé sur notre antenne que certaines familles de Saint-Leu auraient une aide financière exceptionnelle de la part de la commune

« Certaines personnes n’avaient pas d’assurances, on va aider ceux qui ont été inondés, a déclaré Thierry Robert. Un peu de patience. Éviter d’emprunter les routes, restez calme et on viendra à bout de cette catastrophe. »

Le député a d’ores et déjà demandé à la ministre des Outre-mer de déclarer l’état de catastrophe naturelle pour certaines communes.

Dans un communiqué,  le Maire de Saint-Leu a justement pris la décision d’octroyer des aides d’urgence aux familles sinistrées là où l’eau et la boue sont entrées dans les maisons et ont provoqué des dégâts. Les agents de la Mairie sont sur le terrain auprès des familles lourdement touchées par Berguitta.

Les services municipaux interviennent sur l’ensemble du territoire pour aider les Saint-Leusiens à nettoyer leurs habitations et chemins d’accès. Au-delà de la mobilisation générale, Bruno Domen appelle la population à faire preuve de patience. Les services font leur maximum pour être présents dans tous les quartiers. De gros moyens humains et matériels sont ainsi déployés. Les services du Département et de la Mairie travaillent de concert dans de nombreux secteurs pour remettre en état le réseau routier.

Sur demande du Maire, les moyens du 2ème RPIMA ont été mobilisés par les services de la préfecture. 30 militaires épaulent actuellement les services techniques dans le quartier de Grand Fond. Trente autres militaires seront également affectés prochainement sur le reste du territoire communal.

Les équipes sont mobilisées pour un retour à la normale dans les meilleurs délais. Le  Maire de Saint-Leu, Bruno Domen, remercie toutes les équipes à pied d’œuvre dans l’intérêt général et au service des Saint-Leusiens.

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Une aide exceptionnelle pour les habitants de Saint-Leu"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
esméé974
Invité
esméé974

en quel honneur il parle au nom de la commune ? Il me semble qu’il n’est plus maire non ?
Pff magouille, profiter du malheur des autre spour faire sa pub. Macro

Noe97444
Invité
Noe97444

Il faut aider les plus démunis !

chollet
Invité

je trouve que c’est trés bien ce que fait monsieur thierry robert
ce n’est pas parcequ’il n’est plus maire qu’il doit plus s’occuper de la population
a quoi ça sert la solidarité dans notre ile

esméé974
Invité
esméé974

Très bien mais pourquoi que st Leu ? Il est député et non maire donc il doit se battre pour tout les réunionnais pas seulement pour là où il vit….
C’est ça le rôle d’un VRAI député.

zazoue
Invité
zazoue

esméé 974 peu etre li les pu maire mais au moin li fait quelque chose li au moin li bouge tandis na beaucoup demaire les fantome sur l ile donc voila creole jamais content

esméé974
Invité
esméé974

très bien mais pourquoi que saint leu dans ce cas ? il est député de la réuunion et pas que de st leu à ce que je sache….

Noe97444
Invité
Noe97444

Quand on voit que St Leu ne possède pratiquement pas de ponts mais uniquement de radiers … quand il pleut fort , l’eau envahit partout ! Les radiers sont les ponts des paresseux élus qui ne veulent pas trop dépenser en construction de vraies voiries !

esméé974
Invité
esméé974

il a été maire pendant longtemps, pourquoi il ne s’en ai pas occupé à l’époque ? trop occupé à graisser la patte des gros zozo

Noe97444
Invité
Noe97444

J’espère que St Leu ne va pas donner des ti bons de 20 € ….

esméé974
Invité
esméé974

Pourquoi que st leu ? st joseph, st pierre, tampon etc… ont connus aussi des gros dégâts

Thomas
Invité
Thomas

Esmee 974 ou ley sérieux ou la à ou kossa ou la fait ou ou bien koi ou gagne fait pour les réunionnais rien à part dire ce genre de chose lu veut aide st leu laisse à lu lu peu pas prend le rôle de toute maire lu montre l’exemple tous simplement voila

riviere
Invité
riviere

Une aide pour tout ceux qui ont été
victime de ces déluges
St leu oui et kes autres villes situer dans la meme situation
courage aux st leusien st leusienne
À tout les victimes

Vital
Invité
Vital
Espérons que les secours arriveront plus vite que sur l’île de saint Martin. … des promesses des promesses. … plus de 4 mois sont passés depuis l’ouragan Irma ,très peu on pu recevoir une indemnité de leur assurance pour leur permettre de faire des travaux , beaucoup de toits sont encore bâchés , des voitures toujours dans la mer. Des écoles ne sont pas encore réparées, les élèves vont à l’école à mi temps dans celles qui peuvent les accueillir. … c’est ça la France de nos jours ! Car oui la Réunion tout comme saint Martin sont Français et… Lire la suite »

Derniers de Actualités

Aller en Haut