Une après-midi « 4 étoiles » pour les marmailles de « 1000 Sourires »

dans Actualités/Infos Réunion

L’Association 1000 Sourires a fait sa rentrée 2019 à l’hôtel le Saint-Alexis, mercredi dernier. Cette première opération de l’année était la 288e action menée par l’association depuis sa création en juin 2006. Pour l’occasion, une trentaine de petits saint-paulois ont participé en VIM (Very Important Marmailles) à des ateliers en compagnie des animateurs de l’Association Sciences Réunion et du chanteur Joël Manglou.

Les marmailles ont commencé leur après-midi par la découverte du lieu qui les accueillait : Le Saint-Alexis, hôtel 4 étoiles situé à Boucan Canot. “C’est toujours un plaisir d’accueillir les enfants de l’association. Nous sommes touchés de les voir s’émerveiller quand ils découvrent l’hôtel, c’est une belle récompense pour nos équipes”, confie Eric Néant, directeur-adjoint au Saint-Alexis.

Après avoir pris la pose pour la traditionnelle photo de famille, les enfants n’étaient pas au bout de leurs surprises.

« Science et musique au programme » 

Ce sont d’abord les animateurs de l’association Sciences Réunion qui leur ont préparé une activité manuelle et ludique, pour découvrir la physique en s’amusant. Leur mission du jour : fabriquer un tournesol solaire, dont les pétales tournent grâce à l’énergie solaire.

“Nous sommes heureux de nous associer à 1000 Sourires pour proposer aux enfants une après-midi à la fois éducative et récréative. Cela leur permet de découvrir l’énergie solaire, d’être sensibilisés aux économies d’énergie”, résume James Caratini, directeur de Sciences Réunion.

Les tournesols terminés, les enfants quittent les animateurs de Sciences Réunion les enfants pour retrouver Joël Manglou. Le chanteur leur a préparé un concert/atelier. En plus de l’écouter, les marmailles ont été sollicités pour l’accompagner, avec des instruments venus du monde entier. Clou du spectacle : les marmailles ont chanté en choeur des chansons lontan, qu’ils connaissent sur le bout des doigts.

“A chaque fois, nous sommes comblés de voir les marmailles avoir le sourire aux lèvres, au fur et à mesure qu’ils découvrent les surprises que nous leur réservons avec les partenaires de l’association”, se réjouit Ibrahim Ingar, président de l’association saint-pauloise.

A ce jour, l’Association 1000 Sourires a parrainé 9656 enfants…et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin !

(Pour plus d’informations, consultez le site de l’association : www.1000sourires.re)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar