Une cinquantaine d’organisations professionnelles agricoles au palais de la Source

dans Actualités/Collectivités/Conseil départemental/Infos Réunion

Serge Hoareau, Vice-président aux affaires agricoles et européennes, a reçu ce mercredi dans l’Hémicycle du Palais de la Source, plus d une cinquantaine d’organisations professionnelles agricoles. Cette rencontre a permis au département de présenter  le bilan des simplifications opérées en réponse aux demandes des professionnels.

Le vice-président a invité les bénéficiaires à s’approprier les derniers cadres d’intervention simplifiés et optimisés en vue d un meilleur soutien des porteurs de projets. A ce jour, c’est 30% du fonds FEADER qui a été programmé, ce qui représente plus de 1300 agriculteurs ou structures agricoles aidés.

Par ailleurs, dans le cadre des réflexions sur la Politique Agricole Commune post 20- 20, une démarche est engagée par le Département sur les besoins du
développement agricole de demain qui doit notamment intégrer les impératifs de la création d emplois, de revenu des agriculteurs, de production agricole quantitative et qualitative.

Le contenu et la méthodologie de cette démarche approfondie ont été présentés ainsi que le calendrier de travail qui mobilisera l ensemble des acteurs agricoles et institutionnels.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar