[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

Une nouvelle application pour tout savoir sur la route du volcan

dans Actualités/Infos Réunion

Chaque année, ce sont 500.000 visiteurs qui empruntent la route qui mène au volcan, le site touristique phare de La Réunion. Dans le cadre de la valorisation de ce territoire d’exception, le Conseil Départemental et l’Office National des Forêts (ONF) ont décidé de jouer la carte des nouvelles technologies avec la mise en place d’une application multimédia « La Route du Volcan au fil du temps ».

Conçue en lien avec l’Europe et le Conseil Départemental de La Réunion, l’application « La Route du Volcan au fil du temps » permet une découverte innovante et interactive du massif de la Fournaise. Dans cette application, un personnage nommé « le gardien du volcan » invite à un voyage dans le temps à différentes époques, à la rencontre des « hommes du volcan » qui ont vécu et travaillé sur le massif. La découverte se fait à travers douze escales thématiques, réparties tout au long de la route et géolocalisées. A chaque étape, un menu en trois parties apparaît automatiquement : la première partie présente l’époque et le personnage rencontré, la deuxième partie est une interview d’un spécialiste sur la thématique et la troisième partie est un jeu interactif en lien avec la thématique.

L’application « La Route du Volcan au fil du temps » existe en français, en anglais et en mandarin afin que les visiteurs locaux et les visiteurs extérieurs puissent en bénéficier. En l’absence de réseau wifi et de réseau 3G sur la route du volcan, il est conseillé de télécharger gratuitement l’application sur l’Apple Store ou Google Play avant la visite, afin de pouvoir profiter des contenus une fois sur place. A noter que des tablettes avec l’application sont en location auprès de la Cité du Volcan.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Une nouvelle application pour tout savoir sur la route du volcan"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Paysages de la Reunion
Invité
Paysages de la Reunion

c’etait une observation faite en 2012 par l’association citoyenne de st pierre dans l’enquête publique sur la charte du parc national de la reunion:

réduire les aménagements des sites touristiques en remplaçant les panneaux à la con qui finiront tagués par ce genre d’ application numérique. Les panneaux tuent nos paysages.

voila le genre d’horreur que l’ONF ne doit plus recommencer et que le parc doit combattre:
comment image

Derniers de Actualités

Aller en Haut