[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

Une tortue retrouvée avec 5 hameçons, une habitante de l’Étang-Salé interpelle pêcheurs et plagistes

dans Actualités/Infos Réunion

Une tortue imbriquée a été récupérée au Bassin Pirogue, qui se situe dans la commune de l’Étang-Salé. Baptisée « Victoria », celle-ci comptait quatre hameçons agrippés à son cou et dans sa cavité buccale ainsi qu’un cinquième dans son tube digestif, d’après les radios de contrôle.

Cette dernière va donc rester en traitement au Centre de soins de Kélonia pendant au moins une semaine avant de pouvoir retrouver son Bassin Pirogue. « Heureusement, il s’agit d’hameçons de petite taille », annonce celui-ci.

Sur sa page Facebook, l’observatoire des tortues marines explique que la facilité d’accès aux appâts et à des déchets de pêche dans le bassin Pirogue ont pu influencer le comportement de cette tortue, qui a avalé tant d’hameçons.

Face à ce triste constat, une habitante de l’Étang-Salé les Bains s’insurge. Isabelle est quotidiennement témoin des mauvais comportements de certains pêcheurs, qui marchent sur les coraux par exemple, et des plagistes. « [Certains] laissent sur la plage chaque soir leurs canettes, clopes, paquets de chips et couches culottes qui se retrouvent parfois dans le lagon », nous confie-t-elle. Preuve en est avec ces photos qu’elle a prises ce matin :

En adoptant les bons gestes, on pourrait retrouver nos plages et bassins propres. Et surtout éviter que les animaux n’en fassent les frais !

Tags:

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Une tortue retrouvée avec 5 hameçons, une habitante de l’Étang-Salé interpelle pêcheurs et plagistes"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Nathalie
Invité
Nathalie

Pas que sur les plages et les bassins, c’est partout comme ça… Je viens de passer 2 semaines sur l’île (mon premier voyage là-bas afin de visiter la famille de mon conjoint) c’est sale presque partout, les bords des rivières, les bords des routes, les carcasses des voitures… Etc.. Je suis surprise par l attitude des gens qui sont tellement accueillant mais qui n’ont que faire de la propreté des lieux ou ils aiment aller pique niquer. C’est bien dommage l’île est magnifique

Andre
Invité
Andre

J ai passé 2 semaines à laReunion et franchement ce fut formidable , c est une île magnifique, je ne vous apprend rien. Et je n oublierai jamais mon séjour dans la belle famille de ma fille, vous les réunionnais vous avez un trésor entre les mains, mais veillez sur votre trésor, il y a beaucoup trop de dépôts sauvages, les plages ne sont pas des depotoirs et pourtant ces plages sont des merveilles…ici en métropole, c’est un peu pareil hélas … mi aime laReunion … et les Réunionnais

Derniers de Actualités

Aller en Haut