USA-Un chien placé par un pnc dans le compartiment bagage meurt en plein vol

dans Actualité Internationale

Lundi soir, un chien est mort dans un avion après qu’un agent de bord de United Airlines a forcé la passagère à mettre son bouledogue français dans le compartiment bagage.

Maggie Gremminger, une passagère sur un vol de Houston à l’aéroport LaGuardia de New York, a posté une photo des propriétaires du chien sur Twitter . « Je veux aider cette femme et sa fille. Ils ont perdu leur chien à cause d’un agent de bord de United Airlines. Mon cœur est brisé ».

Les Points Guy rapporte qu’au cours de leur vol, un pnc a insisté pour que la passagère place son chien qui dans une cage de transport conforme aux normes IATA dans le compartiment bagage.

Les passagers ont entendu des aboiements durant le vol, mais n’ont pas appris que le chien était mort avant la fin du vol.

« Il n’y avait pas de son quand nous avons atterri et avons ouvert son chenil », écrit June Lara dans un post sur Facebook. « Il n’y avait aucun mouvement comme sa famille a appelé son nom. J’ai tenu son bébé comme la mère a tenté de réanimer leur chiot âgé de 10 mois.  »

Les messages de Maggie Gremminger et de Lara la propriétaire du chien sur les réseaux sociaux sont devenus viraux. United Airlines fait face à des insultes et critiques en ligne.

Un porte-parole de United Airlines a évoqué l’incident dans une déclaration : «Il s’agissait d’un accident tragique qui n’aurait jamais dû se produire, car les animaux de compagnie ne devraient jamais être placés dans le compartiment supérieur. Nous assumons l’entière responsabilité de cette tragédie et exprimons nos plus sincères condoléances à la famille et nous nous engageons à les soutenir. Nous étudions minutieusement ce qui s’est passé pour que cela ne se reproduise plus jamais.  »

Selon le site Web de United Airlines, sa politique pour les animaux de compagnie à bord est: « Un animal de compagnie voyageant dans la cabine doit être transporté dans une cage de transport sont conformes aux normes IATA approuvé à parois rigides ou à parois souples. La cage doit entièrement se tenir sous le siège devant le client et y rester à durant tout le vol.  »

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar