USA-Une vidéo épouvantable montre des employés de la maison de retraite qui jettent un patient de 89 ans

dans Actualité Internationale

Les employés des foyers de soins d’un établissement du Michigan sont accusés d’avoir abusé d’un homme âgé en fauteuil roulant qui se remettait d’une intervention chirurgicale après que des infirmières aient frappé le patient sur sa tête, le jetant violemment sur son lit et utilisant des insultes racistes, la vidéo choque sur les réseaux sociaux.

Salim Younes, âgé de 51 ans, et ses cinq frères et sœurs ont intenté un procès civil en septembre 2016 contre Autumnwood of Livonia, alléguant que leur père Hussein Younes, âgé de 89 ans, avait été gravement maltraité pendant son bref séjour à la maison de retraite.

Selon le procès, Younes a été admis à Autumnwood en mai 2015 après avoir subi une chirurgie abdominale.

Quelques semaines après son séjour à l’établissement Younes, qui est en fauteuil roulant et qui avait déjà subi un accident vasculaire cérébral en laissant un côté de son corps faible, a commencé à se plaindre à ses enfants qu’il était maltraité.

La famille a contacté la maison de retraite qui a enquêté et les a assurés que les affirmations de Younes étaient fausses, rapporte Michigan Live .

Younes, cependant, a continué à se plaindre et les enfants ont commencé à remarquer des bleus et des coupures sur la tête de leur père.

Salim a également déclaré dans le procès que son père avait perdu beaucoup de poids alors qu’il se trouvait dans l’établissement et qu’il avait des «crises d’angoisse qui le faisaient trembler, trembler, grogner et crier».

La famille a placé une caméra secrète dans la chambre de Younes et a découvert ce que Salim appelait des «horreurs indicibles».

Au cours de deux jours, la famille a enregistré plus de 100 clips vidéo des infirmières de Younes qui criaient sur lui, le frappaient et le jetaient dans son fauteuil roulant et son lit.

L’avocat de la famille, Jonathan Marko, a déclaré lundi à Hometown Life que Younes avait été maltraité parce qu’il était d’origine moyen-orientale.

Marko a déclaré que l’un des clips montre l’infirmière de Younes félicitant le président Donald Trump pour ses efforts pour déporter les Arabes américains.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "USA-Une vidéo épouvantable montre des employés de la maison de retraite qui jettent un patient de 89 ans"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Jasmine
Invité
Jasmine

La honte de faire sa à nos aînés j’ai mal au coeur pour ce monsieur c’est en voyant des choses comme sa que tous les jours je fais la promesse que jamais je n’abandonnerais mes parents si dieu le permet c moi et moi seule qui prendra soin d’eux plus tard malgré les sacrifices et les difficultés.

Sandrine
Invité
Sandrine

Envie de vomir c’est honteux elles
Doivent être punies

Cristaline
Invité
Cristaline

Le deguellasse comment banna peu faire des truc pareil à un pauvre Mr sans défense?

Saint Dikat priez pour nous
Invité
Saint Dikat priez pour nous

Et vous croyez vraiment que ça ne se passe pas comme ça dans les EHPAD et autres maisons de retraite de La Réunion ??? On ne parle plus de maltraitance. C’est un mot tellement tabou que notre ministre de la santé parle maintenant de non bientraitance. Mais chuttt… les syndicats veillent au grain… surtout la CGTR…

Anne Laure
Invité

quel honte de faire souffrir cet homme comme cela le pauvre il faut penser aussi a nos grands parents

Hoarau
Invité
Hoarau

Choquée… A vomir pour le coup…