Un second trafic de drogue démantelé mardi : 14 personnes interpellées

dans Actualités/Infos Réunion

14  interpellations ont été réalisées mardi matin, dans le cadre du démantèlement d’un deuxième trafic de drogues dures à la Réunion, touchant pour l’essentiel le sud du département. L’enquête a démarré depuis 2015 et concerne fournisseurs présumés, revendeurs et aussi consommateurs qu’ils soient réguliers ou pas.

Lundi, premier coup de filet des forces de l’ordre dans le nord, avec 8 personnes arrêtées.

Ce mardi matin, ce sont 14 nouvelles personnes ont été placées en garde à vue dans les brigades du sud où elles passeront la nuit. Le GIPN est intervenu à plusieurs reprises dans le nord et le sud du département et cela dès le lever du jour.

La première intervention signalée a été faite à Saint Joseph, la seconde à la Plaine des Cafres, suivi d’une perquisition à Bérive au Tampon où un témoin décrit un gros dispositif :

A Saint Pierre, c’est un nombre impressionnant de gendarmes qui a barré une ruelle , dans le quartier de Terre Rouge. Ils ont saisi au moins 2 voitures, toutes de marque BMW entreposées dans le garage d’un suspect.

C’est un infirmier libéral discret, qui repartira dans le camion de la police « présente depuis 5h45, précise ce témoin, je les ai vu embarquer un coupé BMW, plus personne ne sort de la maison, tout le monde est à l’intérieur, et le quartier est bouclé, on a même vu des chiens » :

A Saint Denis, 3 interventions ont été faites dans le secteur de Jacques Coeur, aux Camélias, dans un immeuble proche de la mairie annexe. Mohamed est le voisin de l’homme interpellé. Il reconnait que l’homme était souvent dans le bas de l’immeuble et qu’il « dépannait » les habitants du quartier en cigarettes… ou autre chose. C’est l’enfoncement de la porte de cet homme qui l’a tiré de son sommeil :

…mais aussi dans le quartier de Commune Primat, d’où nous appelait ce témoin. Un père de famille s’est fait arrêter, sous les yeux de son père, de sa femme et de ses marmailles :

On signale par ailleurs qu’un homme interpellé au Domaine de Bellepierre, une résidence SIDR, dans les hauts de Saint Denis.

L’homme a été « cueilli » au saut du lit, sous les yeux de ses voisins, tres surpris car selon eux, cette résidence des hauts de Saint Denis est extrêmement calme.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Un second trafic de drogue démantelé mardi : 14 personnes interpellées"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Noe97444
Invité
Noe97444

Beau travail des Policiers ! Mais ce n’est que le sommet de l’iceberg … on verra !

Realiste
Invité
Realiste
Un immense bravo aux forces de l’ordre. Vous avez le soutien et l’admiration de la la population. Merci de nous redonner l’envie d’être heureux et de songer à un avenir meilleur pour nos enfants. Merci de nous rendre notre statut de citoyen. Et courage à vous hommes et femmes qui nous protègent enfin de ces parasites extrêmement nuisibles. Zilbert ester mi aimerais bien voir ou soutenir et saluer toutes ces forces d’intervention que ou la failli discréditer alors que pendant ce temps ou embauche la racaille pour detruit encore plus nout ban quartier. Fais out mea culpa. Va rendre un… Lire la suite »
marie 97
Invité
marie 97

Bravos plus controle . Fo chopet ts ces trafikants. Un bon balayement ds tt l ile.

Nico
Invité
Nico

Pô pa gain 10ans fé comme les autre dénoncé aussi ,comela n’a rien indique la loi

Faauphsha
Membre

Bravo ! Ce n’est pas fini malheureusement

Pffff
Invité
Pffff

Bravo aux forces de l’ordre! Il y a un temps pour tout! Vous avez eu la belle vie en vendant vos mer des maintenant à vous de payer pour avoir une vie de merde à l’ombre. Çà fait du bien ce grand nettoyage, vous commencez à sentir cette odeur de propre?lol!