VIDEO / Affaire des chiots dans un carton à l’Etang Salé : ils avaient été sauvés par des jeunes juste avant!

dans Actualités/Infos Réunion

On en sait un peu plus sur ces 5 chiots,  très maigres, qui sont depuis deux jours près de la plage de l’Etang Salé.

A côté de ces pauvres animaux, une gamelle de croquettes  et des barquettes laissés par des personnes qui ont pris ces chiots en pitié et qui ont acheté de la nourriture dans les snacks aux alentours.

 

On en sait donc un peu plus sur les circonstances de l’arrivée de ces chiots sur la plage de l’Etang Salé. Ce sont trois jeunes qui les auraient repéré, et qui les auraient « sauvés » d’une famine certaine, en les mettant près d’un lieu de passage. Ils leur ont donné à manger, et les animaux étaient si affamés qu’ils ont même commencé à manger de l’herbe, comme le montre cette vidéo ci dessous.

Ils espèrent aujourd’hui que ces 5 chiots seront adoptés….

 

chiotsabandonnes

12 Commentaires

    • Bonjour! Nous avons récupéré le dernier chiot qui se trouvait dans le carton. C’est un mal. Nous cherchons un preneur. Le vétérinaire lui donne environ 1 mois et demi.

  1. Sur le facebook de la spa de La Réunion, on dirait que ces gens se sont filmés en train de les sauver d’un immeuble abandonné. Le « sauvetage » s’est fait la nuit! Peut-être que les personnes qui ont fait ont voulu faire une bonne action mais c’est mal fait; ils auraient dû contacter une association car là les petits sont livrés à eux-mêmes!

  2. J’aime bien ceux qui se permettent de juger. Depuis petite j’ai toujours aimé les animaux et essayé de trouver des solutions lorsque j’avais la possibilité d’aider un animal.
    Mais la dernière fois que je l’ai fais en passant par un réseau social, je me suis faite incendiée par beaucoup de personnes qui m’ont traités d’inhumaine et d’autres choses.
    Alors que j’avais bien préciser que chez moi, on faisait des allergies et qu’une solution était urgente, certain(e)s ce sont permis de me juger en me disant entre autre qu’eux aussi faisaient des allergies mais prenaient sur eux ???!!??! Certain(e)s en privée me proposaient des solutions très temporaire en séparant un seul des 2 bébés (qui était le plus beau) non sevré de leur maman et allait en public pour dire que je refusais leurs solutions. Et quand des personnes sérieuses se présentaient, celles qui m’ont incendiées, récupéraient ses familles potentielles pour d’autres personnes de leur entourage !
    Beaucoup d’associations ont été contactés. Aucune n’est revenue vers moi.
    Au final, une charmante femme a bien voulu récupérer la petite famille temporairement contre l’avis d’une certaine grande association de la Réunion qui estimait que je devais me débrouiller toute seule. Quand ils l’ont su, ils ont dit à la femme de se débrouiller toute seule avec la petite famille. Je n’ai plus eu de nouvelles par la suite. Suite à cette histoire, je me suis désinscrite de toutes les pages en aide au animaux, parce que c’est que de l’hypocrisie et du « m’as tu vu » pour ceux qui se permettent de juger.

    • Comme je vous comprends! Moi aussi j’ai essayer d’aider ( j’ai été famille d’accueil) mais certaines associations ( je ne mets pas toutes dans le même panier) aiment bien se mettre en avant  » je prends en charge etc, tout est fourni , c’est provisoire etc… » alors que quand tu demande quelque chose il n’y a plus personne. TOUT à ma charge alors que je ne travaille pas, j’ai fait ça pour « dépanner » soit disant c’était provisoire eh bien ça à durer des mois… sans voir au moins un paquet de croquettes. Du coup j’ai arrêter. J’aime toujours les animaux mais si je dois en aider un je le ferai seule. franchement j’ai vu sur les groupes protection animal à La Réunion des accusations pour les personnes qui signale un animal,  » sortez le de là .., vous n’avez pas de cœur etc… » au bout d’un moment personne ne dira plus rien, si c’est pour se faire engueuler … On aime les animaux OK mais on ne peut pas les accueillir tous chez nous.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*