VIDEO / Les agriculteurs mobilisés aujourd’hui à Beaufonds

dans Actualités/Infos Réunion/Vidéos

C’est leur première action au regard de l’échec des négociations de la veille avec TEREOS, ce matin les agriculteurs de l’est étaient réunis à la plateforme de Beaufonds à Saint Benoit pour dire leur mécontentement.

Non seulement, ils s’estiment méprisés par la proposition de l’usinier de leur accorder 49 centimes d’augmentation par tonne de cannes, au lieu des 6€ demandés, mais en prime, ils jugent déplacés d’avoir conservé la réunion du jour pour estimer la récolte 2017.

4 Commentaires

  1. 1er Janvier on vous entends pas rien la vie est BELLLEEE !!!!! pourquoi à la veille de la coupe vous vous manifestez????? a quoi sa sert !!!!! par contre bientôt y a le salon de l’agriculture comme par Hazard vous aurez les moyens d’acheter des machines à 100 patates arrêter de pleurer vous serez subventionnez au prochaine pluie … comme y di zenfant pleure pas gane pas tété

  2. La canne est une monoculture non naturelle qui empoisone la Réunion et sa population. A quand une vrai conversion en quelques chose de rentable ????

  3. arrêter de vous plaindre, s’il y avait pas la canne à sucre à la réunion le gouvernement français vous aurez abandonner dans votre merde, bande de groku !!!! comme dit StopLaConnerie qui reprend des expressions sans comprendre le sens  » une monoculture  » évidement c’est celui le plus ancien et qui se vend le mieux, plante des fraises et autres fruits et légumes, avec les taxes de mer et la concurrence étrangère , vous allez voir combien de temps l’île va rester la tète hors de l’eau.

  4. faut pas donne a zot rien. Augmente les coupeusr plutot parce que i troucve pu planteur qui coupe zot canne mais pou pleurer zot lé fort aprés critique rsa

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*