[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

Elle se régale de caméléons grillés et cuisine devant vous (VIDEO)

dans Actualités/Vidéos

Le caméléon, ça se mange ! Et cette femme a d’ailleurs une technique particulière pour le cuisiner, comme vous pouvez le voir dans une vidéo postée sur Facebook. Après avoir enlevée la peau de l’animal, elle le place sur une pierre chauffée au bois. Pendant que les caméléons cuisent, la cuisinière prépare une sauce à base de piment, d’ail, de sel et de citron pour accompagner ce mets.

Une fois les caméléons grillés, il n’y a plus qu’à les tremper dans la sauce et à les manger. Un peu comme des chips finalement ! Ce repas atypique risque en tout cas de ne pas être au goût de tout le monde.

 

Tags:

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "Elle se régale de caméléons grillés et cuisine devant vous (VIDEO)"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
noé
Invité
noé

C’est excellent pour nos vieux connaisseurs de la bonne cuisine locale ! Jadis on vendait dans les boutiques chinoises des paquets de caméléons séchés qu’on faisait grillés ou cuits en rougail sans tomates … et avec des piments écrasés avec du gros sel … ça mettait l’eau à la bouche !

Mani
Invité
Mani

En Thaïlande ma la mange des kancrela chenie mais lavais plain autre chose l Inde aussi pareil

Chantal
Invité
Chantal

Toujours entraîne dire la merde mon chère noë

noé
Invité
noé

C’est une vérité ! Des marchands vendaient des caméléons séchés en paquets … les gens les consommaient grillés ou en sauce … ça avait le goût et l’odeur du sounouc !Demandez à vos grands parents s’ils habitaient à la Réunion !

Inconnu
Invité
Inconnu

Oui sa s’apelle madoye

Amandine
Invité
Amandine

Pou 1 fois ou di un affaire censé! Mdr
I fai quelque année de ca ma vue ici a la Reunion des une tite boutique tres connu du chef lieu (sans faire de pub bien evidament…) des cameleons sechés en sachet. Mais mi pensé ke c’etait un truc tipique de Maurice sans savoir que ici té mange aussi

Hum
Invité
Hum

Dis on na pu rien pou manger sur cette terre… les vrai que la terre i vive a crédit, mais bon jusqu’à ce point là.

Michel
Invité
Michel

Je trouve cela dommage de manger ces pauvres endormis qui étaient en train de disparaitre avec tous les pesticides. On a de quoi se nourrir avec autre chose. Laissons les tranquille. Ils sont bénéfiques pour notre environnement et pour notre écosystème . Pensons à notre avenir et à ceux qui nous entoure

kamu
Invité
kamu

C’e ne sont pas les caméleons « lendormis » dont il s’agit ici. Ce sont des Lézards qu’on appelle caméleons à la Réunion.

gence yves
Invité
gence yves

mais tout se mange même des excréments pour preuve ils se bagarrent pas pour de la fiente d hirondelle en Thaïlande, là dans la vidéo il faut je pense re situer le contexte et le lieu ou ils vivent toute en vous mettant à leurs places réfléchissez qu est ce que vous auriez pu trouver mieux que ça à manger, apres en Europe vous passerez pour un vrai crève la faim….

Berga
Invité
Berga

Ce sont des iguanes. Arrêtez de croire de la merde constamment.

kamu
Invité
kamu

Iguane… n’importe quoi.

Chris
Invité
Chris

La fumé quoue ?? De nos jours, do moine y fait n’importe quoi..pauvre bestiole..

Lilou
Invité
Lilou

ôté arrete planer té. Cameleon té

Siiica
Invité
Siiica

Pouaaàah purée la meuf

Georges riviere
Invité
Georges riviere

Pour information, Furcifer pardalis nommé à La Réunion « L’endormi » est protégé par l’Arrêté du 17 février 1989. Cet arrêté interdit la destruction ou l’enlèvement des oeufs, la destruction, la capture ou l’enlèvement ainsi que la naturalisation des spécimens, qu’ils soient vivants ou morts, leur transport, leur colportage, leur utilisation et leur commerce. Vous devriez retirer cet article.

Jasmin
Invité
Jasmin

On ne parle pas de lendormis ici.

Derniers de Actualités

Aller en Haut