VIDEO EN DIRECT-Rassemblement de manifestants à Philadelphie dans le Starbucks où deux hommes noirs ont été menottés et arrêtés pour «intrusion»

dans Actualité Internationale

Des manifestants se sont rassemblés au centre-ville de Philadelphie dans le Starbucks où deux hommes noirs ont été menottés par la police sans raison suite à un appel de la direction du café.

Un petit groupe de manifestants est rassemblé devant le Starbucks sur Spruce Street et exige une action à la suite des arrestations de jeudi. Ils expriment leur colère contre Starbucks, la police et les employés qui ont appelé les forces de l’ordre en premier lieu.

« Nous voulons que le directeur soit licencié de cet établissement pour avoir dressé un portrait racial des Noirs », a déclaré un homme. « Nous voulons également que les policiers responsables de l’arrestation soient renvoyés ».

« Je présente nos excuses les plus sincères aux deux hommes qui ont été arrêtés « , a déclaré Kevin Johnson. L’entreprise a commencé « une revue complète de ses pratiques », a-t-il ajouté dans un communiqué publié alors qu’une vidéo diffusée jeudi sur Twitter est devenue virale pendant le weekend.

Filmée par une cliente d’un Starbucks de Philadelphie, en Pennsylvanie, elle a massivement été relayée sur le réseau social. On y voit les deux hommes, calmes, se faire interpeller et menotter par plusieurs agents. « La police a été appelée parce que ces hommes n’avaient rien commandé. Ils attendaient un ami, qui est arrivé alors que ses amis étaient embarqués en menottes pour n’avoir rien fait. », écrit en commentaire son auteure, Melissa DePino.

Selon elle, c’est une employée de Starbucks qui a appelé la police. La vidéo montre un autre client blanc demander aux policiers de relâcher les deux personnes.

Selon leur avocat, interviewé par la chaîne locale CBS Philadelphia, ils attendaient l’arrivée d’un troisième homme pour un rendez-vous d’affaires.

« Starbucks est fermement opposé à la discrimination et au profilage racial », a rappelé son PDG dans le communiqué.

Protesters gather at Center City Starbucks

HAPPENING NOW: Protesters gather inside a Center City Starbucks following the controversial arrest of two black men.MORE: https://bit.ly/2IXfxLY**NOTE: This is a raw, live feed. Viewer discretion advised.

Publiée par FOX 29 sur lundi 16 avril 2018

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar