(VIDEO)/ Les 15, 16 et 17 mars à la MJC de Bras-Panon : place à la danse !

dans Bras-Panon/Collectivités/Vidéos

Plus exactement, place à toutes les danses ! Jugez-en vous mêmes : Kizomba, Salsa, Bachata, Semba, Afro House, Danse orientale, Dancehall, country…. Sans oublier des animations originales. Trois jours d’exercices physiques pour les jambes et pour tout le corps. Et une bouffée d’air pour votre esprit. Trois jours. Vendredi à partir de 18 heures, samedi à partir de 14 heures et dimanche à partir de 9 heures pour les stages de danse. Qui dit mieux ? Vous aimez la danse ? Vous en êtes passionnés ? Ou alors vous aimeriez danser mais vous êtes plutôt du genre timides ? Quel que soit votre niveau, amateur, débutant ou expérimenté, ces trois jours consacrés essentiellement à la danse ou plutôt aux danses sont faits pour vous messieurs, dames, jeunes et moins jeunes !

Vous l’aurez compris, réservez dès à présent votre week-end des 15, 16 et 17 mars prochains (ce week-end qui arrive en fait) pour le « Panonnais Danse ». C’est en effet le nom du festival, 2ème édition, qui se déroulera à la MJC de Bras-Panon, en centre-ville. Une manifestation qui est à mettre à l’actif de l’association « Jambos Péi » créée il y a environ 3 ans et dirigée par Antoine Niederhauser, lui-même professeur de danses.

« Jambos Péi », en étroite collaboration avec d’autres associations, mettra le paquet ce week-end pour, autant que faire se peut, satisfaire le plus grand nombre.

Comme l’explique Antoine, « le Panonnais Danse est un nouveau rendez-vous culturel dans l’Est à destination du grand public et des passionnés de danse ». Il est au micro d’Yves Mont-Rouge :

Une manifestation originale où se conjuguent art, passion et partage afin de placer la danse au cœur de la culture. Les organisateurs du « Panonnais Danse », se sont rendus compte que jusqu’à, il n’y a pas si longtemps encore, ce genre de festival était surtout organisé dans les autres micros régions du département, à savoir le Nord, le Sud et l’Ouest.

Partant du principe que l’Est compte aussi des passionnés de danse, ils ont donc décidé de mettre en place ce festival dont le premier numéro avait connu un franc succès. D’où la deuxième édition qui, à n’en pas douter, attirera sûrement un public nombreux. Antoine et les autres organisateurs invitent d’ailleurs le plus grand nombre à « venir vivre ce moment unique qui permettra tant aux débutants qu’aux expérimentés de voir la danse sous un angle nouveau. L’occasion de s’exprimer, de se divertir, de rencontrer d’autres personnes passionnées et de vivre des moments inoubliables ».

Seront présents durant ces trois jours, des artistes déjà reconnus dans le milieu réunionnais de la danse et qui se feront un immense plaisir de vous faire découvrir en toute humilité leur pédagogie, leur technique et leur passion.

A noter que cet événement réunira plus de 10 artistes « 100% » locaux pour animer les cours, ainsi que 5 DJs pour les soirées dansantes. Il y aura également aux abords de la MJC un village associatif avec plusieurs stands (bien-être et beauté) et diverses animations.

Les organisateurs tiennent à rappeler que le « Panonnais Danse » est un événement soutenu par la Fédération Française de danse et par la municipalité de Bras-Panon. Vous savez ce qui vous reste à faire. Et n’oubliez pas aussi de préparer une petite monnaie. C’est pas cher !

Découvrez le programme complet du « Panonnais Danse »

Pour de plus amples renseignements ou pour réserver tout simplement, n’hésitez pas, composez le 0692 066 922 (Association Jambos Pei)

Poster un Commentaire

avatar