[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

VIDEO/ Maurice : un dresseur attaqué par un lion au parc Casela

dans DOM Océan Indien/Vidéos

C’est une information de nos confrères du journal lemauricien.

Des touristes français se sont rendu dans le parc animalier Casela World of Adventures à Maurice. Le parc permet un face-à-face avec l’un des prédateurs les plus impressionnants de la planète, les lions.

Le 24 mars dernier, le couple a franchi, avec d’autres visiteurs, les grilles de l’enclos des lions encadrés par des rangers, armés de bâtons à la main, et avaient reçu, avant de pénétrer dans l’enclos, les recommandations d’usage – ne pas crier, ne pas courir, ne pas s’accroupir face à l’animal – pour ne pas réveiller les instincts naturels du lion qui demeure un animal sauvage.

Alors qu’ils s’approchaient en groupe, derrière les dresseurs, vers les animaux qui se prélassaient près d’un plan d’eau, en une fraction de seconde, ils ont vu un lion s’attaquer et projeter à terre un des gardiens qui a été empoigné au niveau de la jambe.
À ce moment-là, les autres rangers, se sont précipités vers leur collègue à terre pour le libérer du lion. Les coups de bâton eurent l’effet escompté et le jeune lion s’est en aller.

Entre-temps, un autre lion, qui s’était éloigné du groupe des rangers, s’est retrouvé sans surveillance vis-à-vis des visiteurs, abandonnés, pétrifiés et choqués par la tournure des événements. Fort heureusement pour ces visiteurs, le lion s’est plus intéressé au sort de son compagnon que de ces touristes médusés qui ont continué dans l’adversité à respecter les consignes, avec leur bâton à la main.
Lorsque les surveillants ont repris leur esprit, ils ont aussi repris le contrôle du groupe de visiteurs, ébahis et traumatisés par ce qu’ils venaient de vivre, et les ont évacués calmement vers la sortie de l’enclos des lions.

Christophe Pires a filmé toute la scène avec sa caméra et a fait parvenir les images vidéos à nos confrères lemauricien.

L’administration du Casela World of Adventures a proposé aux touristes français, en guise de dédommagement, une interaction semblable avec les guépards. Proposition refusée, ils se sont vu rembourser leur activité d’interaction avec les lions.

Casela World of Adventures estime qu’il s’agit “d’un incident mineur impliquant un jeune lion et un de nos guides.” Et rassure que “le guide n’a pas été blessé par le lion lors de cet incident.”

 

 

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "VIDEO/ Maurice : un dresseur attaqué par un lion au parc Casela"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
nono974
Invité
nono974

Quand on regarde bien la vidéo on voit très bien l’incompétence des accompagnateur. On voit très bien que la lionne est sur le qui vive juste avant sont déplacement et lui il regarde même pas? PPPPFFFF le branleur !!! J’espère qu’il n’a pas était trop blessé.

Derniers de DOM Océan Indien

Aller en Haut