VIDEO / Michel Vergoz déchire son passeport ! « Marine Le Pen se vautre dans le système » (by Yves Mont-Rouge)

dans Actualités/Infos Réunion/Politique/Politique à la une/Présidentielles/Vidéos

Dans une démonstration pour le moins « capillo-tractée » (tirée par les cheveux), Michel Vergoz a tenté de justifier son soutien à Emmanuel Macron dès le premier tour du scrutin.

 Un coup de com’ ? L’homme de radio et de communication qu’il est sait mieux que quiconque que « tout est dans le geste ». Raison pour laquelle, au cours de sa conférence de presse, hier main, dans un restaurant du Barachois à Saint-Denis, Michel Vergoz entouré de ses élus municipaux (Jean-Yves Tao-Thion, Dominique Panamballom, Edwige Mardaye, Géraldine Boulevard et Cindy Soucane) a sorti des ciseaux et a découpé son passeport européen (voir la vidéo). « Parce qu’avec Marine Le Pen, nous ne serons plus européen, nous serons renfermés sur nous mêmes et cette mention qui figure aujourd’hui sur notre passeport et nous ouvre toutes les frontières, ne servira plus à rien ».

Il n’y a pas à dire : Michel Vergoz manie avec merveille la com’ et encore plus l’art de la rhétorique. On pourrait presque le qualifier de sophiste, mais le maire socialiste (il préfère aujourd’hui le terme « progressiste ») de Sainte-Rose, réfute catégoriquement ce qualificatif. Le sénateur PS explique qu’il a choisi de soutenir Macron dès le premier tour parce que « Hamon et Mélenchon n’ont pu aboutir à un rassemblement de la gauche ». A partir de là, Michel Vergoz estime que « la gauche a été trahie » et « pour ne pas être suicidaire », il a dû apporter son soutien au candidat « le plus à même à faire barrage au Front national ».

A quelques jours du second tour de la présidentielle, le « Macroniste » lance un appel solennel aux abstentionnistes ainsi qu’aux électeurs de Mélenchon, de Hamon et de la droite pour leur dire « qu’avec Marine Le Pen, la France ira droit vers le précipice ». Avant de poursuivre : « Moi je n’ai pas eu honte à voter Chirac en 2002 face à Jean-Marie Le Pen ».

Et Michel Vergoz d’insister : « un danger réel nous guette, la percée de l’extrême droite, du Front national des Le Pen résonne tel un signal d’alarme, une côte d’alerte atteinte, une ligne rouge à ne pas dépasser. Nous devons travailler ensemble et en responsabilité ».

Selon le sénateur-maire de Sainte-Rose, « il ne faut pas tomber dans le piège de Marine Le Pen. Elle dénonce l’Europe et le système, mais elle se vautre dans le système quand ça l’arrange en profitant de l’argent du système et de l’immunité parlementaire ».

Le mot de la fin : « ne nous laissons pas endormir car rien n’est acquis d’avance », martèle-t-il de façon toujours très théâtrale.

Yves Mont-Rouge

DECOUVREZ L’ENTRETIEN VIDEO

michelvergoz

 

52 Commentaires

  1. Bien sur vous les politiciens vous faite tout et n’importe quoi pour mettre la lumière sur vous… Je suis certain que si je faisait la même chose j’aurais une amende et peu être bien plus encore.. Franchement je pense que le peuple en a ras le bol du système de favoritisme… Je suis ni lepen ni macron mais un simple citoyen qui en a marre de voir les politiques s’en mettre plein les poches…

  2. Étant donné néna bokou là voté pou marine parceque nous veu le changement ! ! Tant di néna i voir ôtre chose ke le changement par exemple pou fé barage a marine lé pré à tout mouin mi ème le programme de marine néna bokou la peur ! !c’est pour ça

  3. Quelle fumisterie de simagrée!!Pourquoi ne pas déchirer des billets de banque avec le symbole de la République?C’est très facile à lui en tant que Maire de se refaire un passeport vite fait en catimini!!pffftt lamentable bougre va..

  4. Derrière Macron il y a tous les gros financiers et donc toute la presse TV et écrite BFM en particulier, voilà pourquoi tout est orchestré pour que mr Macron passe, d’autre part un détail il a décidé d’enlever les Impots à ces grandes fortunes et augmenter la Csg nos petits retraités voilà en gros Macron. comme quoi il est instable ce macron un magouilleur pas possible

  5. N’importe de kwa.arete zot délire . In passeport c pour voyage partt.maurice fait pas parti l’union européenne et ns sava. Et puis l’union européenne i sorte pa la dan comma faut demande référendum. Donc si lepeupe di non b c enrevoir marine.comme la fait po Raffarin.breff tout sa le médiatique. L’i gagné refet son passeport li. Wa ek tt sa cinéma la i montre a nous toute c une magouille c po sa ns vote lepen mm.

  6. Même si le passeport est périmé, cette action est et doit être condamnable, surtout venant d’un représentant de la république! Les droits d’éligibilités supprimés à vie avec interdiction d’exercer dans la fonction publique. La loi doit être faite et respecté alors nous verrons si le procureur de la république n’est pas soumis à la politique régionale….

  7. bezeur paquet. .. zot même zot c… lé ds un sac à force faire n’importe koi. .. à force vole à nous. .. à force d’egorge à nous. .. bin aster coupe ot vieux passeport périmé pess la chiasse. … zot va récolté sak zot la semé depuis longtemps. … et si marine i rente bin le gros va ptete enfin goûté. .. Band suceur dsang et goute.

  8. a force fait a Mr Vergoz et c accolitte confiance sur les reports de voix regarde aujourd hui la france a quoi i ressemble depuis 2002 vegroz i bataille que pour avoir un poste en vendant meme son ame c un requin plus dangereux que marine le pen alors lu peut coupe c oe…f. Ns néna rien a faire avec un homme qui pense que a son porte feuille et son ventre au lieu pense au peuple réunionnais

  9. Vivre la france. Vivre la réunion.Vivre Marine le pen l erope la coule a ns at toute les macroniste les yeux les boucher sérieux . 1 franc égale 1 euro quand ou achéte in affaire et quand c pou gagne l euro c le contraire merci vergoz et les socialiste

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*