(VIDEO)/ Radio crochet, concours de confitures…, la Foire en images

dans Actualités/Bras-Panon/Collectivités/Infos Réunion

Une information pratique pour commencer : les organisateurs de la 42ème foire agricole de Bras-Panon tiennent à rappeler que, tous les jours de 10 heures à 18 heures, durant toute la durée de la manifestation, des navettes gratuites sont mises en place par la Cirest. Des rotations se font toutes les heures. Ces navettes partiront du parking n° 3 de la piscine, du parking du cimetière et de celui de Soubik à Rivière-du-Mât-les-Hauts, sans oublier l’arrêt de bus Sam Lock à Rivière-des-Roches. Il vous suffit d’attendre sur ces parkings et une navette passera vous récupérer pour vous conduire jusqu’à la foire de Bras-Panon.

Une foire, 42ème du nom qui, comme vous le savez, a débuté vendredi dernier, a été inaugurée officiellement samedi matin et qui, depuis, bat son plein. Une foire qui allie fête foraine et rendez-vous professionnels.

Côté artistique, le podium a déjà accueilli depuis vendredi des artistes locaux et internationaux, lesquels ont fait vibrer le public, à l’instar par exemple de la chanteuse Phylissia Ross.

La chanteuse et musicienne Phylissia Ross. Chaud devant !

Samedi soir, ce fut au tour de Ras Natty Baby (hommage à Bob Marley) et de Patrice, chanteur à la mode.

Ras Natty Baby

Dimanche, le public s’est surtout déplacé pour le traditionnel radio crochet qui a débuté par un hommage à « Guila » (Jules Gabriel Arhéman), interprète historique de ce concours de chant, décédé il y a peu. A lui tout seul, il mettait une ambiance d’enfer chaque dimanche de la foire. Alexandre Boutié, le réalisateur bien connu, lui a rendu un hommage à travers d’une petite vidéo qu’a publié sur sa page Facebook « La Ville de Bras-Panon ».

Tous les participants à la demi finale du radio crochet ont également rendu un hommage appuyé, hier, à « Guila » en interprétant la chanson « l’assassin ».

Voici les noms des 15 candidats retenus pour la finale du radio-crochet qui aura lieu dimanche prochain : Virassamy Maéva-Poirié Gaston-Maillot Alain-Tarley Georges-Tarley Julie Marine-Cadar Vanessa-Sautron John-Pollux Frédéric-Caténa Marie-Anise-Boisédu Samantha-Niobé Patrick-Laudes Emmanuelle/Testan Morgane-Lafable Elisa-Rouget Ingrid-Sautron Judicaelle-Gonthier Karl

Côté podium, en ce dimanche 12 mai, les jeunes en ont eu pour leur plaisiravec la prestation de Ramzy, Black T, Junior, Derick, Abdoul, Seetone, DJ Seb puis, avec Vegedream.

Côté professionnel et agricole, la foire, on vous l’a dit, c’est aussi des concours et autres démonstrations. Vendredi dernier, il y a eu le concours de confiture organisé par l’associations des confituriers de La Réunion avec la participation de Philippe Gardette, président des Maîtres confituriers de France. L’occasion pour les artisans et agriculteurs transformateurs de confronter leurs produits et leur savoir-faire.

Dimanche, à la ferme, a été organisé un concours animaux de boucherie (bovins), suivi d’une vente aux enchères. Le public a eu droit aussi à un concours original, celui du « lancer de pots de confiture ».

1er prix : Corine Romeder de Coco Passion

2e: Bernard Savreux de Saveurs et Tradition

3e : Jean-Paul Ledenon des Confiseries d’Emilie

4e : Cédric Daly de Tradition 974
5e : Charles Nagou des Saveurs de la Fournaise.

Autre concours qui figurait au menu de ce dimanche : celui de miel.

Francois Payet, apiculteur au Tampon, remporte le concours de miel de Baie Rose 2019 suivi de Dominique Cerveau, Saint André – Médaille d’argent et de Jean-Yann Rouleau, Saint Gilles-Les-Bains, médaille de bronze.

Il y en a pour tous les goûts à la foire agricole de Bras-Panon.

Au programme aujourd’hui, lundi 13 mai : concours de coupeurs de cannes à l’arrière du champ de foire à partir de 9 heures et concours culinaire à la cuisine centrale de la ville à partir de 10h30.

Les musiciens de Los Munequitos de Matanzas et de Lindigo

Sur le podium, ce sera soirée Cuba-Réunion avec, à partir de 19 heures, le groupe « Zambavil », suivi des Cubains de « Los Munequitos de Matanzas » et des Panonnais de « Lindigo » d’Olivier Araste, qu’on ne présente plus (notre photo ci-dessus).

(Crédit Photos : service communication de la ville de Bras-Panon)

Poster un Commentaire

avatar