Vidéo/Cité Pretoria, à Saint-Louis: Des déchets jetés partout, à proximité des bacs à ordures

dans Actualités/Infos Réunion

Cette vidéo a été tournée à Saint-Louis, dans le quartier du Gol, Cité Pretoria. A en croire aux images, le quartier est pratiquement insalubre. Des déchets jetés partout, pas loin des bacs à ordures pourtant. Une situation qui relève de l’incivilité et de l’irresponsabilité. Les passants se demandent, comment peut-on vivre dans cet endroit, dans une telle situation?

40 Commentaires

  1. Ce n est pas qu à st Louis que c est comme ça c presque des TS les communes depuis que la tco cirest et autre compagnie de ramassage d ordure ont décidé de passer quand une fois par semaine les élus se remplissent les poches et les petits trinquent

  2. a cause do moune lé macote coma?????? té si zot y continu pi personne va aime notre ile c est la honte pou nou .qoué y fé la commune ? c sous zot responsabilité tout ca.

  3. Je ne suis qu’une zoreil et ne suis pas là pour critiquer cette Ile Magnifique et ses habitants mais je n’arrive pas à comprendre que l’on puisse laisser après soi des déchets ! Est ce que dans nos cazes on laisse tout traîner par terre ?
    J’aime cette Ile et ceux qui y vivent …alors pour que cette Ile reste magique je me balade en Eco citoyenne avec mon sac poubelle dans mon sac et je ramasse les déchets qui sont sur mon chemin.
    Effectivement ce n’est pas mon rôle mais j’aime trop cette Ile qui m’a adopté pour la laisser mourrir.
    Je n’attends rien des politiques et me voue à ma bonne conscience pour toutes les générations à venir sur cette Ile qui reste encore Magnifique

  4. La cité la plus y sava plus y devien deguelasse ! Y nettoye le matin, laprem fine arrive en mode dison pa nettoyé tellmen domoune lé makote ! Parle pa la t week end ben demain lundi nora po war ! En plus c 1 racourci po marmail alé lecole mi explique pa zot cmt le deguelasse et lodeur y tuè !

  5. Comment les gens peuvent ils laisse tout leur saleté comme sa su le bord La route ?
    Comment y le dans zoo caze don ?
    Respect les gens et surtout respecter vous je ne sais pas moi .
    Mais tfacon y as juste aller dehors quand tu vois les gens petit ou grand jeté leur paquet chips ou leur cannette su le bord La route sans honte comme si t est normale

  6. Il y a urgence !!! Le bailleur ne fait rien depuis bien longtemps et la Municipalité actuelle non plus ne se lave pas les mains !! Par contre lors des élections, les promesses pleuvent.
    Ou sont les emplois promis par l’Adjoint du coin ?
    Ou sont les associations de quartier fermés par l’actuelle Municipalité ?

    Les locataires devraient ne plus payer leurs loyers et les mettre dans une caisse, tant que les travaux ne seront faites.

  7. Madame, ce sont des humains. Il faut changer les moeurs, et il faut un temps pour tout.
    Auparavant, le tri, l’enlèvement des divers déchets ne se déroulait pas dans les manières et conditions.
    Aujourd’hui, la population de cette citée est dépassé par les évènements. Différents, communautés se côtoie, dans cette citée et la difficulté est double.
    Un gros travail est à refaire et les bailleurs ont un peu lâché les mains.

  8. Moi mi habite la est nous la monte un colectif mai le problème c que quan ou du le bailler certain truc l’I di que c PS a sk charge est kan ou du la commune c le mm truc âpre c un manque de pour le respé du calendrier de ramassege d’ordure certain place ls nous t obligé planté pour que demoune i jette pu d’ordure est nan parlon plus des logements les vraiment laissé a l’abandon total

  9. Honteux. Bann’ cochons!
    Pas rien que saint Louis la Réunion lé koma… certains endroits en métropole lé pareil.
    Domoune na poin respect pou la terre que zot i laisse pou zot zenfan

  10. Les habitudes sont difficiles à changer dans une commune qui a longtemps été gérée par une municipalité communiste des années 1970 à 2011, les vieilles habitudes et mentalités ont du mal à disparaître.

  11. C’est aux gens d’apprendre à jeter à la poubelle et pas au bailleur social de faire de l’éducation. Y a qu’à voir les ravines de l’île pour comprendre la mentalité de certains.

  12. Écoute les bailleurs sociaux la SEMADER mes des personnes tout les jours du lundi aux vendredis pour les nettoyage des locaux c’est à dire cages escaliers et parking ,c’est très beau quand c’est propre ,mais quand les gens sont malpropre rien n’est propre ,
    Alors arrête de critiquer les bailleurs sociaux ,ni aux MAIRES .A bon entendeur .
    Respectez votre environnement .MERCI .

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*