[VIDÉO]Maurice – Un drone vole dangereusement près d’un A380 pendant le décollage

dans Actualité Internationale/Mayotte / Océan Indien

La vidéo, ci-dessous, montre un Airbus A380 qui décolle de l’aéroport de Plaisance Plaine Magnien situé sur l’île Maurice. Lorsque le gros porteur décolle de la piste 14, le drone prépositionné,  filme l’avion qui passe dangereusement à environ 90 mètres l’extrémité de l’aile gauche. L’avion de ligne appartient à la société Emirates basée à Dubaï. Il semble s’agir du vol EK702 sur l’horaire régulier (16h35) en direction de Dubaï.

Il n’y a pas d’informations sur l’identité du pilote du drone. La vidéo avait été publiée et retirée par la suite sur la page Facebook de Thierry P. qui se décrit comme un capitaine de l’A380 pour Air France. Il a écrit dans la légende de la vidéo: « C’est ce qu’un petit bonhomme a réussi à faire avec un drone à Maurice. Bonjour la sécurité du vol !!!  »

N’importe quel drone aurait pu être utilisé pour filmer cette vidéo mais la présence d’une sorte de zoom numérique dans la vidéo (1:12) pourrait indiquer que le pilote a utilisé un Parrot Anafi.

Apparemment, le drone se trouvait à distance réglementaire, soit loin de la zone d »exclusion de l’aéroport de Plaisance, et aucun drone n’est autorisé autour de l’aéroport sauf avec l’autorisation du Department of Civil Aviation mauricien.

En Métropole et à La Réunion, voici les règles :

Tout savoir sur les règles d’usage d’un drone de loisir

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar