REPLAY VIDEO /A La Région et au Département, les Gilets Jaunes demandent aux élus de « travailler ensemble »

dans Actualités/Infos Réunion/Politique/Vidéos

C’est un peu le cri du cœur des Gilets Jaunes dont plusieurs délégations ont été reçues dans le courant de la journée d’hier aussi bien par Didier Robert à la Région que par Cyrille Melchior au Département. Le matin, du côté de la pyramide inversée, c’est une délégation composée des Gilets Jaunes des quartiers de Saint-Denis qui avait été reçue par le président de Région accompagné de Yolaine Costes, Vincent Payet et de Juliana M’Doihoma.

L’après-midi, Cyrille Melchior a reçu pour sa part au Département une délégation plus large composée de Gilets Jaunes venant de plusieurs communes de l’île. Il était accompagné de Serge Hoarau et de Rémy Lagourgue. Mais dans les deux cas, le message principal lancé par les Gilets Jaunes se recoupe : « les élus doivent travailler ensemble pour La Réunion et pour les Réunionnais ».

De part et d’autre, des idées ont fusé. A la Région, Didier Robert et les Gilets Jaunes ont convenu de la mise en place d’un conseil citoyen formé dans les plus brefs délais pour travailler ensemble « dans la transparence ».

Didier Robert a confié à la conseillère régionale Juliana M’Doihoma notamment, élue de Saint-Louis (en chemisier bleu nuit sur la photo ci-dessus), la mission de former avec les Gilets Jaunes ce conseil citoyen.

Au Département, Cyrille Melchior a signé devant les Gilets Jaunes l’engagement de travailler avec eux dès la semaines prochaine. Il a proposé aux Gilets la mise en place d’un groupe de travail. Le président du Département au micro d’Yves Mont-Rouge :

Cyrille Melchior, président du Département, après sa rencontre aujourd’hui, mardi 4 décembre 2018, avec une délégation de Gilets Jaunes. Interview réalisée par Yves Mont-Rouge

Publiée par Yves Mont-Rouge sur Mardi 4 décembre 2018

Aurélie, des Gilets Jaunes de Saint-Denis, insiste « au nom du peuple » pour que « les élus puissent travailler ensemble dans la transparence dans l’intérêt de La Réunion et des Réunionnais.

Aurélie, Gilet Jaune de St-Denis, après la rencontre d’une délégation de Gilets Jaunes de plusieurs communes de La Réunion, avec Cyrille Melchior, président du Département. Interview réalisée par Yves Mont-Rouge pour Free Dom.

Publiée par Yves Mont-Rouge sur Mardi 4 décembre 2018

Samuel, des Gilets Jaunes du Port, formule lui aussi ce vœu :

Sulliman, un Gilet Jaune du Port, interviewé en fin d’après-midi par Yves Mont-Rouge pour Freedom suite à la rencontre entre Cyrille Melchior, président du Département, et une délégation des Gilets Jaunes composée de représentants de plusieurs communes de l’île.

Publiée par Yves Mont-Rouge sur Mardi 4 décembre 2018

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "REPLAY VIDEO /A La Région et au Département, les Gilets Jaunes demandent aux élus de « travailler ensemble »"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Dadou
Invité
Dadou

Zot t pli bandé que berguitta la détruit toute su zot passage après zot i dit zot i lutte pour la réunion. Si zot t i aime vraiment zot île zot norai pas fait tout sa dégât là. Après zot i veux paye moins d’impôt

Méfiez vous de Didier Robert
Invité
Méfiez vous de Didier Robert

Didier Robert a défaut de bien travailler, sa politique est lamentable pour ainsi dire. Il va vous tourner en rond : c’est sa spécialité.
Tout est dans l’illusion chez lui.

Grand causeur mais petit faiseur.

Dadou
Invité
Dadou

Soit disant zot t veux aucune partie politique et la zot i demande aux élus de travailler ensemble? Les gilets jaunes =politiciens tous pareil

noé
Invité
noé

On voit que beaucoup de « gilets » n’ont pas de diplômes de gestion des deniers publiques … Quand ils étaient plus jeunes , ils ont fait l’école buissonnière sûrement ou avaient de mauvais profs ou parents qui n’ont pas su les motiver ! Aujourd’hui , adultes , ils se retrouvent dans des situations difficiles ,pour faire leur vie ! et ils croient que les collectivités locales peuvent faire n’importe quoi pour eux ! Il y a des règles fixées par les lois !

groloulou
Invité
groloulou

BANA I VEUT TI CONTRAT OU UN POSTE A LA REGION. FALLAIT APPRENDRE L’ECOLE BAND ZOIVE. CASSER FAIRE PEUR C’EST PAS SA. DR MI ESPERE I BOUCHERA PAS NOUT ZYEUX EN DONNANT UN TI CONTRAT.

TYRANNOSAURES
Invité

DIDIER ROBERT EST ENTRAIN DE BAISE LA GUEULE DES FONCTIONNAIRES, IL VEUT FINANCER LA BAISSE DU COÛT DES TRANSPORT DES MARCHANDISES PAR L’ETAT, LA RÉGION, L’EUROPE EN SUPPRIMANT LA SURREMUNERATION DES FONCTIONNAIRES. TOUS LES PRODUITS IMPORTES SERONT AU MÊME PRIX QU’EN MÉTROPOLE ET LA PRIME DE VIE CHÈRE N’AURA PLUS DE RAISON D’ÊTRE. LES SYNDICATS DES FONCTIONNAIRES DOIVENT RESTER VIGILANTS ET DEMANDE A DIDIER ROBERT DES EXPLICATIONS.

Laurent
Invité

Et si demain on bloquer les bureaux de poste ca aussi appartient au capitaliste?

Jo de la Rivière
Invité
Jo de la Rivière
Attention les gilets jaunes à la récupération du mouvement . Restez vigilants et sur vos convictions. Que veut signifie « travailler ensemble » ? Que les élus « travaillent » entre eux pour faire avancer la situation ? Ils ne l’ont jamais fait jusqu’à maintenant, c’est en partie de leurs fautes, de leurs abus que les Réunionnais se retrouvent dans la situation présente …. chacun tire la couverture à soi, chacun ne privilégie que son prestige perso …. Pourquoi cela changerait comme par magie ? C’est bien écrit « les élus DOIVENT travailler entre eux » … Comment ? Ou alors que les gilets jaunes « travaillent »… Lire la suite »